[RP Cross Over Mass Effect] La Légende Oublié des Cycles
[RP Cross Over avec l'univers de Mass Effect se déroulant environ une dizaine d'année plus tard après les événements du film Avatar // Participants : Spiritao, Xelloss, Xaxa31 avec PNJ]
Voix OFF :
La nuit dévoilait toute l'élégante pureté de la petite lune. Tel des lucioles scintillantes à la surface de cette astre spatiale, la planète se retrouvait être le ciel étoilé dont elle faisait elle même partie dans le vide intersidérale. Mais cette tranquillité que partageait ce rarissime paysage dans l'espace d'Alpha Centauri ne pouvait attirer que l'envieux passage de quelques visiteurs d'au delà des étoiles. Visiteurs curieux et impressionné de comprendre ce phénomène perceptible bien au-delà du système, ils furent peu nombreux au fil des siècles à descendre du Ciel. Le cas des humains était différent. Ils revinrent encore et encore, toujours plus nombreux pour venir exploiter le cœur de l'astre, les restes d'un passé disparue qu'ils appelaient unobtanium.
Aujourd'hui, les années ont filés, ne laissant que derrière elle des débris et des soldats perdus de la RDA dans les jungles et les montagnes. L’Enfer occupé par les pilotes d’avatar et protégés par quelques un de leur amis Na’vis n’est plus l’ombre d’elle-même. Ressemblante plus à un kélutral métallique envahi par les lianes, les fleurs et la verdure, elle n’occupait plus les fonctions qu’on lui avait donné au départ : transporter et exploiter humains comme gisements extraits au-delà des étoiles.
Hormis les dangers perpétuelles qu’offraient Eywa à ses habitants, le cycle naturel de la vie ne s’interrompait pas sur Pandora et on aurait pu dire que tout se passait comme le meilleur des mondes après la fin du Temps des Grands Chagrins… mais cela n’était qu’une triste illusion hélas, laissant un autre temps arriver doucement dans les quelques zones obscures que la surface pouvait lui donner. Un temps qui aurait dû rester à jamais dans l’oublie d’Eywa et du Peuple. Un Cycle que les humains avaient réveillé sur Pandora.
Spiritao :
Le temps passe et nous nous retrouvons immanquablement témoins de celui-ci... Lorsque je regarde le ciel et toutes ces étoiles, il y a toujours cette sensation de curiosité mélangé à de la peur qui m’envahit… Mes pensées retourne à la Terre, me demandant comment évolue l’humanité. Et puis elles reviennent ici, attaché à ce petit rocher flottant au milieu du système d’Alpha Centauri. Ce petit bout de paradis qui regorgeait d’autant de mystères qu’il n’y en avait dans l’encre noir et scintillant que dessinaient l’Univers et ses étoiles.
C’est vrai… après tout qui était Eywa ? Tout le monde portait cette entité dans son cœur, mais de quoi exactement pouvait-il bien s’agir ? Nombreux scientifiques encore là continuaient leur recherche, mais leur temps viendrait à leur manquer et personne ne se présenterait pour les succéder dans la recherche à cette vérité. Je me suis posé souvent la question, mais après tout personne n’aura les moyens ou la compréhension nécessaire pour répondre historiquement et scientifiquement. C’est encore ce petit côté d’humanité qui restera en moi, de vouloir tout savoir…
Enfin, tant que le Peuple chante ses louanges… nous présent pour se régaler des véritables don des Na’vi pour la musique et la convivialité.
Mais même avec ça, je n’arrive toujours pas à dormir sur ma branche… les dernière nouvelles des clans disparus me mettent un froid dans le dos. Ça c’est propagé si brutalement que je ne crois pas être le seul à s’être remis aux aguets ces derniers temps. Personne n’a su véritablement quoi faire au début. Puis l’Oloeyktan a envoyé des éclaireurs qui revenaient tous avec cette impression que même les humains de la RDA n’étaient pas dans le coup. Ce qui a eut pour effet de nous glacer davantage le sang et de mettre plus de personnes sur les recherches afin de retrouver les 4 clans disparus depuis. Etrangement ils étaient tous dans la … la… mince je ne me souviens plus du nom Na’vi exact… enfin bref tous dans la zone des canyons. Demain je partirais voir par moi-même avec mon ikran Tanhì, qui s’était montré également assez anxieux ces temps-ci lui aussi…
Oh et puis, je vais faire un tour en bas, près de la rivière avant de devenir complètement paranoïaque… peut-être qu’une bonne balade me fera le plus grand bien. Tant que j’ai mon katana et mes flèches tout ira bien dehors. Et puis, si ça se trouve je ne suis pas le seul à ne pas réussir à dormir.