"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.
Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.
Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.
Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".
Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.
Avant de choisir un Login, il faut bien réfléchir. Effectivement, une demande de changement de Login peut prendre du temps. Si tu es en manque d'inspiration, clique sur ce lien pour générer un nom en Na'vi.
Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.
Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.
Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.
Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?
En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.
Ton Login est celui que tu as choisis lors de ton inscription. Si tu ne t'en souviens pas, il t'as été envoyé par email à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription.
Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.
Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.
"Notre arbre ne pousse pas tout seul. Il se développe grâce au financement et au temps personnel que je lui apporte, et cela bénévolement. Aide-moi à faire grandir notre Communauté !" - Hae'resis - Nos bienfaiteurs
C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.
Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.
Sur CNN.com, un psychiatre de New York tente d'expliquer ce blues post-Avatar. "La vie virtuelle n'est pas la vie réelle, mais Avatar a réussi, plus que jamais dans l'histoire, grâce aux effets spéciaux, à réduire le fossé qui les sépare. Fantasmes et réalité s'entremêlent. Et ça rend forcément la vie de tous les jours encore plus imparfaite. James Cameron, avec son imagination fertile, à pu mettre en images ses rêves, qui sont en fait les mêmes que nous tous...".
D'après la psychothérapeute Stacy Kaiser, les personnes susceptible d'entré en "dépression post-Avatar" « Ce sont des gens solitaires, beaucoup d'entre eux n'ont pas beaucoup de choses dans leur vie (Personnel ou/et Professionel) Le film a ouvert un portail pour eux, il leur permet d'exprimer leur mal être."
Un autre phénomène décrit par la même psychothérapeute mais moins important c'est le sentiment que l'on peut avoir lorsque l'on vient de voir un film romantique, si l'on est pas bien dans sa vie, si on est seuls ou insatisfaits.
Difficile retour à la réalité en sortant d'Avatar. L'esprit teinté de bleu, nous retrouvons notre vie où nous l'avions laissé. Mais le net recèle d'entité Avatar, de petits hameaux paisibles où les millions de gens qui ont fait le milliardaire succès d'Avatar, peuvent s'épanouir à nouveau sur la planète Pandora. L'idée de la dépression post-Pandora a été lancée par un forum anglo-saxon de fans du film, on y retrouve un sujet entier consacré à la dépression post-avatar, rempli de petits conseils pour s'en remettre, tels que " vivez plus en accord avec la nature ", "écoutez la bande originale du film", il y a plus de 73 pages sur le sujet.
Pour les francophones, un autre forum (sur avatar-community.com) propose en plus de partager sur le film, l'écriture comme palliatif, en postant des scénarios inspirés de l'univers d'Avatar. Une communauté spécialement dédiée au film s'est installée sur les pourtours de communaute-avatar.fr, en invitant les internautes à rejoindre la tribu virtuelle Avatar, cette communauté distille également des informations sur les dernières news autour du film.
Après avoir consulté le guide du Na'vi, le dialecte de Pandora, réfléchissons sur le moyen de sortir de cet affreux cauchemar. Se peindre en bleu en revêtant la tunique locale serait peut être un peu trop abusé, alors je crois que l'écriture et le partage sont le meilleur des traitements. Alors, à vos claviers ! Des idées ?
"Notre monde est peut-être affreux, mais au moins nous savons comment y survivre. Sur Pandora, vous pourriez être déchiqueté, dévoré par un Thanator ou même mangé par une des plantes de la planète !" Mais le conseil le plus avisé est peut-être celui-ci: "Comme sur Pandora, il existe sur terre des endroits encore vierges de toute trace de notre monde moderne... Borneo, l'Amazonie... Si vous êtes déprimé, alors cassez vos habitudes, et voyagez".
Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
Je vous conseille de faire ça, mais si vous n'aimez pas écrire, voilà une belle occupation à faire dans sa tête quand vous vous ennuyez ou que vous n'arrivez pas à dormir !
Pour ma part, j'ai l'impression que ça été un peu de tout, pendant des semaines, à chaque fois que je voyais ce film : haine de la destruction de l'homme, amour de la nature et du "bon côté humain", chercher un but, une raison de vivre, questions sur le monde, l'univers, philosophie de la vie... j'en suis même venu a penser comme un anarchiste pendant un temps et de penser à détruire la société dans lequel l'homme a plongé malgré lui, pour sauver ce qui restait de la nature humaine et naturelle. Heureusement, dans ma tête qui bouillait de questions, ça c'est un peu calmé, je me suis raisonné en pensant que ce n'était que du virtuelle mais le message de Cameron restera à jamais gravé en moi... de plus que le voyage virtuel sur Pandora reste vraiment dans un contexte réelle, par rapport à ce qui se passe sur Terre, ce voyage ne restera pas sans impacts sur celui qui le regarde, (pour moi ce fut un paysage grandiose mais surtout une grande réponse et questions spirituelles sur la vie et l'homme)
Il vient a penser que parfois il n'y a que deux choix devenir complètement fou ou devenir complètement censé après avoir vu ce film. Voyager et protéger en se battant pour ce qui reste de la nature me paraît une bonne initiative...
Dans la mesure où tout est lié dans la nature, comme la dit Cameron, des hommes responsables finiront bien par se rendre compte de leurs actes... si ce n'est pas déjà une minorité forte d'esprit de la race humaine... l'autre préférant la facilité de faire profit. Les hommes verront bien qu'un jour l'argent ne se mange pas comme avais dit une fois Hufweri'taronyu (merci à toi d'ailleurs pour cette intelligente citation).
Mais je m'égare du sujet désolé, restez fort d'esprit et dite vous que vous n'êtes pas seul si vous avez "l'Avatar-Blues", dite vous que même si le virtuel "a plus de sensations", ce que vous faite pour la nature dans le réel a un véritable impact, écouter de la musique et voyager comme a dit Tan Jala ou ZoliePlante me parait d'excellentes solutions. Peut-être adopter un animal de compagnie si vous n'en avez pas et vous "naturalisé", en achetant des plantes chez vous, serai une autre solution. Faites aussi des rencontres avec d'autres fans, comme les rencontre qui sont organisés ici sur com'ava (Ikran, Xellos, Ake et d'autres...) ça vous changera les idées je pense. Voilà :)
Enfin je suis tombé dans une petite depression, moi qui travaille dans une usine ça n'arrangait pas la situation, je n'avais plus le courage d'y allez. Et tout les soirs on imagine ce monde qu'on aimerai tant connaitre d'avantage " mais tôt ou tard il faut ce réveiller " ^^. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais j'aurai toujours a l'idée qu'il existe un monde meilleurs comme Pandora.
Pour ceux qui fond une déprime " Post-avatar ", achetez la bande son original et écoutez-le le plus possible sa aide beaucoup et si vous vivez prêt d'une forêt alors allez vous promener le plus souvent sa aide aussi et le top du top c'est d'allez dans la forêt avec son MP3 pour écoute la bande son original.