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- PEGI : 12ans et +.
Cet épisode est centré sur les personnages de la série et plus exactement sur les antagonistes de l'Organisation XIII et Roxas, tous apparus avec Kingdom Hearts II et Chain of Memories. Effectivement vous incarnez Roxas le XIIIème membre qui ne se souvient de rien avant ses 7 premiers jours passé au sein de l'Organisation. Il est accompagné de ses amis Axel (numéro VIII) et Xion (numéro XIV) une nouvelle recru qui comme lui manie le pouvoir de la lumière et donc, des KeyBlades. Vous aurez donc l'occasion de découvrir ce qu'il c'est passé pour l'Organisation entre Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II, en parallèle des déboires du Manoir Oblivion de l'épisode Chain of Memories sur GBA.
Il y a un point de ralliement dit le "RàC" entre chaque Mission. L'histoire ce déroule sur approximativement 250 jours. Quand une mission est réalisé, un jour de plus passe. Certaines missions sont obligatoires, d'autres facultatives. Au QG, situé dans le dernier monde de Kingdom Hearts II, on choisis parmi les missions disponibles dans la période donnée. Si on réalise une facultative, on passe au jour suivant. Si on réalise l'unique mission obligatoire parmi la liste proposé pendant la période donnée, on avance de plusieurs jours jusqu'à la période suivante, et toutes les missions facultatives de la période précédente ne sont plus disponible. Heureusement, un système permet de les rejouer, ou de les jouer si on ne les a pas remplis quand c'était les bons jours.
C'est le second mode proposé lors du démarrage. Il peut se jouer en Solo mais prends tout son intérêt en multi-joueurs. Il est composé d'encore plus de Mission jouable part... n'importe quel personnage de l'Organisation XIII ! Vous pourrez ainsi remplir les Mission en coopération ou en compétition avec vos amis jusqu'à 4 joueurs !
Exit le système inventé dans Chain of Memories pour pallier le fait que le jeu était en 2D. La c'est bel et bien le système qui avait fait la renommé du premier épisode qui a été repris ! On manie toujours son personnage accompagné de membre de l'organisation XIII en fonction des missions. Celui ci peut sauter, faire des roulades, parer, lancer de la magie ou des objets en fonction des options sélectionnés dans un menu en bas à gauche de l'écran supérieur. Appuyer sur le bouton X permet de changer l'action dans cette liste, et ainsi changer l'action exécuté lors de la pression sur le bouton A. Tuer les monstres rapportes des munies (la monnaies), de la jauge de vie et de la jauge de magie et des coeurs.
Les coeurs sont reliés au scénario. On peut surveiller ses jauges en bas à droite de l'écran supérieur. L'écran inférieur lui est réservé à la carte et au rappel de la mission en cours que ce soit durant les combats où hors combats.
Ce panneau a une taille initial et grandi au fur et à mesure de l'aventure permettant d'emporter plus d'élément de panneau avec soit. Car ses éléments de panneau ne sont modifiables qu'entre chaque mission. D'ailleurs chaque détaille de mission donne des indices sur le bon panneau à organiser pour réussir au mieux la mission. Les éléments carré sont représenté comme des pièces du Tétris et il faut les agencé au mieux pour ne perdre aucun carré. En couplant les pièces (certaine pièce ont des emplacement carré vide pour permettre d'ajouter à l'intérieur une autre pièce à panneau). Ainsi en mettant une élément potion à une place dans un élément pour doubler le nombre d'utilisation, on peut lors d'un combat utiliser de fois de suite une potion en combat (par exemple).
Les missions sont globalement les mêmes avec des variances de lieu, d'ennemi, et de membre de l'Organisation qui sont avec vous. Il est clair que le jeu peu en devenir lassant si on l'enchaine d'une traite. Bien entendu, jouer une ou deux heures par ci par là le rend beaucoup plus agréable étant donné le fait qu'il existe quand même une petite diversité de mission. Parfois, il faut trouver des indices, parfois il faut trouver une cible, ou simplement déblayer la zone. Bref, on retrouve la pluparts des actions possible d'un Kingdom Hearts habituel. Les missions sont ré accessible et re jouable à n'importe quel moment grâce à l'option Holo-mission du menu hors mission.
Le menu d'ouverture du jeu ne déroge pas à la règle avec la magnifique "Dearly Beloved" en thème de fond. Le menu fait envie et rend nostalgique dès les premiers instant. Les menu sont fluides et animé. Le menu de jeu s'étale sur les deux écrans. La navigation se fait d'ecran en ecran et les ascendeurs de menu ce font rare. On a plus à faire à une navigation avec les bouton L R. On notera un léger manque d'ergonomie au niveau de la fiche personnage ou l'on peut switcher par l'intermédiaire d'un bouton, qui est le même pour lister des éléments (avec comme celle différence de rester appuyé sur une autre touche).
Le jeu est d'une fluidité déconcertante et à aucun moment celui-ci ne rame. Cependant, cela peut s'expliquer par le fait que les nombreux effet disponible sur PS2 sont absent ici et que beaucoup de rendu son de la 2D donnant l'illusion de la 3D avec les points de vu caméra.
Les personnages lâchent de petit son en fonction des onomatopées lâchées par les protagonistes. et les combats sont ponctué de son épiques.|
Aucun avatar |
- le 15 Mars 10 à 19h02
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Qu'est-ce que c'est que ça??!!! Un article sur KH?! Et mon mien alors?! Il est pas bien c'est ça?! Voleur d'idée! Plagiaire! Et je parie que c'est bourré de fautes! x) |
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Dernière modification le 15 Mars 10 à 21h59 par N'Eloa
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- le 16 Mars 10 à 06h34
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| Hae'resis.... (^_^) | |
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- le 13 Juin 10 à 09h19
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| A kingdom heart sans doute l'un des meilleurs jeux.. | |
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Dernière modification le 13 Juin 10 à 13h17 par Tanhi'mawey
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- le 8 Déc. 18 à 22h35
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| Kingdom Heart a étes une grande source d'inspiration pour mon livre sur wattpad intitulé Heart World qui a révé de manier une Keyblade ? | |