8853 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 11844 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 542900 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Jeux Vidéo

Jeux Vidéo - Avatar The Game

> ATG : Autre

Avatar The Game [Autres] - Iphone / ...

> Test du Jeu sur iPad
3h avant la nuit -

C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.

542900 visites

Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.

Test du Jeu sur iPad

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Dernière révision le 14 Juin 10
Rédigée par Tzmukan
Options de modification ::
Page précédente

Informations sur la page

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Il est important que cette page soit trouvée sur Internet ! Aussi le choix de mot clé contenu dans l'article à mettre en avant peut aider les moteurs de recherche à la trouver.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" donne : "avatar, james, cameron, elu, meilleur, film, 2012".

Quand cet article sera partagé sur un réseau sociale ou affiché dans un moteur de recherche, il y a de forte chance que ce soit ce texte qui l'accompagne. Ce doit être une phrase explicative de l'article. Généralement la première phrase.

Edition du corps de la page

Les graphismes ont été amélioré.

Les versions « HD » sont nombreuses du côté de chez Gameloft et Avatar for iPad ne déroge pas à la règle. Et même si les jeux en haute définition n'ont strictement rien à voir avec ce que l'on appelle la HD, cela permet surtout d'augmenter les prix de manière plus ou moins substantielle. Pour ce portage donc, l'éditeur français n'a pas fait dans l'original et vous ne trouverez rien de plus que des graphismes améliorés, ainsi qu'un gameplay adapté à l'iPad.

http://img693.imageshack.us/img693/7425/jeu1x.jpg

Un scénario identique.

Le scénario est toujours le même : vous incarnez un soldat envoyé sur Pandora pour devenir un Na'vi, un peuple évoluant sur cette planète pleine de verdure et protégeant un gigantesque arbre cachant de nombreux secrets. Rapidement, pris d'affection pour eux, vous allez devoir les aider et remonter aux origines de cette fascinante civilisation.

Pas de rebondissements.

Ne vous attendez pas à suivre la trame du film, puisque le scénario du jeu se déroule quelques années avant l'histoire écrite par James Cameron. Elle n'est d'ailleurs guère intéressante et se rappellera à vous au travers de diverses cinématiques aussi inutiles les unes que les autres. Avatar for iPad est en toute logique un jeu d'aventure/action où vous avancez dans un monde très coloré. Pas de grosses difficultés à prévoir, les combats contre les boss étant relativement facile, tout comme le reste, en raison notamment d'une linéarité totale. Mais ce n'est pas forcément un mal puisque l'on se prend assez rapidement au jeu et que l'aventure se révèle plutôt satisfaisante, et ce, malgré les nombreux défauts de cette production.

Une maniabilité gênante et peu d'ennemis.

Car Avatar for iPad souffre surtout de la taille et du poids de l'iPad - on l'a d'ailleurs déjà dit plus haut. Du coup, les commandes, même si elles peuvent être modifiées et déplacées, ne sont clairement pas intuitives. Et l'on a beaucoup de mal à rester immobile en tenant fermement la tablette, surtout lorsqu'il faut castagner en chaine des ennemis. Ennemis qui manquent d'ailleurs de diversité, vous avez par exemple les hélicoptères qui lâchent des troupes, des robots avec un soldat à l'intérieur (avec ou sans épées), des simples combattants, ou des créatures de Pandora, c'est peu

http://img97.imageshack.us/img97/9674/jeu2fn.jpg

Une simplicité dérangeante.

On aura d'ailleurs vite cerné leurs points faibles puisque la plupart du temps, il suffira de sauter et de marteler le bouton permettant alors d'activer l'arme que l'on aura en sa possession (bâton, arc, mitraillettes). Mieux encore (sic), le jeu rame, si bien que parfois, le personnage continue de sauter ou d'effectuer une action quelques secondes après que l'on ait terminé d'appuyer sur la commande, un comble alors que les textures ne sont pas d'une extrême beauté. Le clipping - tout comme l'aliasing - est aussi particulièrement présent, et vu comment d'autres jeux s'en sortent avec le processeur A4 d'Apple, l'on est logiquement en droit de s'attendre à un travail plus fluide.

Prix et quelques défauts.

Ajoutons à cela quelques soucis de caméra, décidément inhérents aux jeux de Gameloft. Mais la petitesse des niveaux permet surtout d'éviter un sentiment de lassitude et le fun reste quoi qu'il en soit présent (tout comme la frustration d'ailleurs). La durée de vie du titre s'en ressent, ne nous voilons pas la face, et pour 7,99 euros, ne vous attendez pas à rester coller à votre iPad des heures durant. Une après-midi suffisant à découvrir la fin du jeu.

Source: Jmobile
2 commentaires relatifs à cette page - Afficher/Masquer - Connexion - Inscription
Partage ton avis sur cette page !
Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google+ et LinkedIn
Messages de Test du Jeu sur iPad < ATG : Autre < Jeux Vidéo
Test du Jeu sur iPad - 1 message - Consulté 3485 fois
-1 -1 pandora Atteindre quelle page ?