8811 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 11839 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 542900 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Jeux Vidéo

Jeux Vidéo - Avatar The Game

> ATG Action/RPG

Avatar The Game [Action/RPG] - Nintendo DS

> Test du Jeu
1h avant la nuit -

C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.

542900 visites

Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.

Test du Jeu

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Dernière révision le 29 Jan. 10
Rédigée par Hae'resis
Options de modification ::
Page précédente

Informations sur la page

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Il est important que cette page soit trouvée sur Internet ! Aussi le choix de mot clé contenu dans l'article à mettre en avant peut aider les moteurs de recherche à la trouver.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" donne : "avatar, james, cameron, elu, meilleur, film, 2012".

Quand cet article sera partagé sur un réseau sociale ou affiché dans un moteur de recherche, il y a de forte chance que ce soit ce texte qui l'accompagne. Ce doit être une phrase explicative de l'article. Généralement la première phrase.

Edition du corps de la page

Note Détaille
Graphismes
14/20
On regrettera l'homogénéité des décors même si cet aspect est tributaire du film de James Cameron. Néanmoins, les animations des personnages sont souples et le visuel se montre à la hauteur des capacités de la Nintendo DS, exception faite des artworks lors des dialogues un peu trop proches, dans leurs rondeurs, du design d'Avatar, le Dernier Maître de l'Air.
Jouabilité
14/20
Le tout stylet ne pose pas de problème contrairement à ce qu'il se faisait dans Dragon Ball : Origins. Cependant, le poussage de blocs manque un peu de précision et l'utilisation de la fronde est parfois un peu lourde à cause d'une caméra ne permettant pas toujours de bien visualiser l'interrupteur à atteindre. En dehors de ça, l'obtention de nouvelles armes et capacités permet de proposer des challenges quelque peu variés même si le début de l'aventure se résumera à ouvrir des portes.
Durée de vie
12/20
Difficile d'être bloqué dans Avatar d'autant que notre objectif est toujours précisé sur la carte située dans le haut de l'écran. Faites tout de même attention à sauvegarder à intervalles réguliers, certains combats pouvant vite tourner à votre désavantage.
Bande son
11/20
L'absence de voix digitalisées n'est pas vraiment compensée par une bande-son minimaliste synonyme de rythmes tribaux tournant très vite en boucle.
Scénario Si je ne jugerai pas le scénario du jeu par rapport à celui du film qui n'est pas encore à l'affiche, le point de départ de Avatar The Game reste basique et renvoie à celui de nombre de RPG japonais. Une menace (les humains en l'occurrence) plane sur le monde de Pandora et toi, valeureux Na'vi, va devoir sauver tout un peuple en affrontant moult dangers. That's all folks.
Note Générale
12/20
Tranchant radicalement avec les autres adaptations, la mouture DS d'Avatar opte pour un genre mélangeant les influences. Malgré un départ extrêmement long et laborieux, le tout se décante un peu par la suite et s'ouvre sur un jeu intéressant, jouable et profitant de bonnes idées. Dommage que l'impression de redondance ne s'efface jamais complètement et débouche finalement sur un bon petit jeu, vite consommé, vite oublié. Ni plus, ni moins.

Avatar The Game sur Nintendo DS

Le film de James Cameron faisant déjà sensation alors qu'il n'est pas encore sorti dans les salles obscures, il était logique que le milieu vidéoludique s'intéresse au cas Avatar. Ainsi, en sus des versions next-gen et PC, voici venir la mouture DS qui, oh surprise, ressemble à s'y méprendre à une sorte de Dragon Ball : Origins "chlorophyllisé".

Le RPG classique

Débutant sur les cendres d'un Starship Troopers, Avatar nous conte l'arrivée en fanfare des humains, fier peuple avide de conquêtes, de pouvoir et de violence, sur la planète Pandora. Et ça tombe bien puisque ladite planète se révèle être le berceau des Na'vi qui ne vont pas tarder à se faire coloniser par les ostrogoths cités plus haut. Enfin, ça, c'est le plan de ces cochons humanoïdes mais ce qu'ils n'ont pas prévu, c'est qu'ils vont tomber sur une résistance menée de main de maître par Nok, jeune Na'vi de la tribu Tawkami qui va brandir bien haut l'étendard de la liberté synonyme d'aventure exotique pour les joueurs que nous sommes.

Tout débute comme des milliers de RPG japonais. Nous y découvrons un jeune héros qui après avoir rempli des quêtes d'une importance fulgurante (parler à un vieux, tuer un tapir...) va progressivement s'éveiller dans tous les sens du terme. De fait, il ne tardera pas à comprendre que le mystérieux peuple du Ciel n'est pas nécessairement celui dont on lui parlait durant sa tendre enfance. Pire, il découvrira que ces drôles d'êtres lui veulent le plus grand mal et qu'il va lui falloir affronter son destin fait de savoir, d'énigmes et de combats. La première chose qui étonne lorsqu'on lance Avatar sur Nintendo DS est liée au genre. Nous sommes en effet en présence d'un titre hybride (vous me direz, c'est de circonstance) mélangeant des éléments de RPG, de plates-formes et bien entendu d'action pure. Intéressant et surtout plus adapté au support qu'un bête portage de la version Wii. Malheureusement, si le titre présente plusieurs facettes, le démarrage traîne désespérément en longueur en nous demandant pendant plusieurs heures d'actionner d'innombrables interrupteurs afin d'ouvrir des portes ou de débloquer des mécanismes. Terriblement fastidieux même si cet apprentissage sera nécessaire pour profiter un tant soit peu de ce que le titre a réellement à nous offrir.

Un Zelda Like

Avatar The Game de James Cameron version PS3

Si vous êtes toujours là après avoir sauvé les trois anciens du village, vous devriez donc être à même d'apprécier Avatar : The Game. En effet, une fois cet objectif rempli, vous obtiendrez votre deuxième arme (une fronde) qui sera rapidement utilisée pour attaquer à distance ou actionner (à nouveau) des interrupteurs grâce au principe de ricochet. Vous ne tarderez pas ensuite à récupérer une massue, un arc, une liane ou même un petit familier, chacun ayant bien entendu une utilité spécifique aidant à progresser. Outre ces équipements, vous pourrez aussi améliorer vos caractéristiques ou gagner des Talents au fur et à mesure de votre aventure. Pour ce faire, vous devrez aider des réfugiés Na'vi ou tout simplement éliminer les adversaires qui croiseront votre route. Par exemple, en venant à bout du premier humain que vous rencontrerez, vous obtiendrez le Talent Ouvrier vous permettant de pousser des objets plus lourds. Une fois ceci fait, vous devrez encore récolter des fragments d'essence (dans les plantes, sur les ennemis) afin de valider votre Savoir en allant l'acheter à l'intérieur de la Pandorapédie, sorte de Wikipedia extraterrestre se trouvant dans le sanctuaire du savoir de votre village. A noter que c'est également à cet endroit que vous pourrez consulter des archives concernant la faune et la flore de Pandora. Si cet aspect évolutif est bien pensé, on regrettera quand même de devoir tout le temps se taper une grosse séquence de marche pour rejoindre notre hameau avant d'accéder à la hutte de l'ancêtre.

A ce propos, sachez que pour retrouver votre chemin, vous bénéficierez d'une carte présente dans l'écran du haut de la console. C'est sur cette même carte que s'afficheront vos objectifs, ceci évitant de vous perdre dans ce labyrinthe végétal. En somme, vous n'aurez de cesse de gambader dans le vaste territoire proposé afin de mener à bien les quêtes qu'on vous donnera. Pour cela, vous n'aurez besoin que du stylet et d'un soupçon de dextérité. En effet, à l'image de Dragon Ball : Origins, tout se réalise au stylet, que ce soient les déplacements, l'interaction avec les objets et personnages ou les attaques. Toutefois, à l'inverse du jeu de Namco Bandai, la jouabilité se veut mieux calibrée, ceci aidant le joueur à appréhender les rapports de force ne jouant jamais en sa faveur. Un gameplay convaincant au final, qui ne parviendra toutefois pas à éviter une avancée en dents de scie constamment balayée par des hauts et des bas et souvent prompte à user de mécanismes redondants et peu originaux.

Test réalisé par Logan de JeuxVideo.com
3 commentaires relatifs à cette page - Afficher/Masquer - Connexion - Inscription
Partage ton avis sur cette page !
Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google+ et LinkedIn
Messages de Test du Jeu < ATG Action/RPG < Jeux Vidéo
Test du Jeu - 1 message - Consulté 3927 fois
-1 -1 pandora Atteindre quelle page ?