8902 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 11922 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 542900 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Messages de Projet Avatar Munchkin - Aide ... < Tribu Com'Ava < Communauté
Projet Avatar Munchkin - Aide à la création du jeu - 2 messages - Consulté 5683 fois
par Hae'resis
#439 - Projet Avatar Munchkin - Aide à la création du jeu - le 30 Jan. 10 à 20h25
Peut être connaissez vous le jeu Munchkin ?

J'ai adapté les règles pour que le jeu soit jouable sur notre site. Une rubrique Munchkin sera spécialement ouverte pour cette activité. Ce sujet sera détruit quand le jeu sera en place.

A l'heure actuelle, pour jouer il nous manque une chose...

Les cartes ! Alors je propose que ceux qui en possède nous aide à les recopier de façon à pouvoir ensuite les adapter à l'univers Avatar !

Je pense que le mieux serait de commencer par le jeu de base sans extensions.

Il faut aussi créer la mappemonde Avatar pour pouvoir jouer.

Je m'occuperais de créer les fonctions qu'il faudra pour règlementer le jeu.

La règle évolura en fonction des outils permettant d'éviter la triche (notamment à un moment, pouvoir jouer à Main caché).
Dernière modification le 7 Oct. 10 à 22h24 par Hae'resis
- Connexion - Inscription
- pilote Avatar - Affinité Eywa : 62 - Niv. chasse : 276
par Hae'resis
#440 - Avatar Munchkin - Rêgles - le 30 Jan. 10 à 20h26
Avatar Munchkin - Rêgles


But du jeu

Nous sommes tous des joueurs de niveau 1. Le but du jeu est d'arriver au niveau 10. Il y a deux façon de monter d'un niveau. Battre un Monstre, ou réussir une Mission. Battre un Monstre revient à ce que vous et le joueur vous aidant ayez une Force de frappe supérieur au Monstre et ses éventuelles bonus. Réussir une Mission revient à pauser une carte Mission une fois sur le lieu ou elle peut être pausée, pour cela, il faut s'y rendre.
Le premier au niveau 10 à gagné !

Comment jouer

Généralité
Pour jouer il faut ouvrir une Partie en créant un sujet. Il contiendra l'explication de base sur les dérivations de règles, les joueurs en jeu, l'ordre de jeu des joueurs par Tour. Cela peut être négocier en hors-sujet dans ce message.

IMPORTANT : Seul le MJ du Tour ou de laz Partie peut poster des messages. Les joueurs ne peuvent que poster des hors-sujets.

Les autres Messages représente des Tours.

Partie exemple
- Voir la Partie Exemple (Jeu en cours de création, revenez bientôt)
Le plus simple pour apprendre à jouer étant de jouer, je vous propose de lire une partie exemple qui à été partiellement jouée et dont l'unique but est de vous montrer comment ce joue le jeu.

Les cartes
A chaque Tour on pioche des cartes, ont ne peut réaliser que les choses qui sont écrites sur nos cartes en plus des règles de base pour gagner !
Toutes les règles données par les cartes surpasse les règle ici. Ainsi si posséder une arme permet d'avoir 6 cartes maximum dans sa Main car cela est inscrit sur la carte de l'armure, c'est bien cette règle qu'il faut appliquer même si la règle générale dit qu'au maximum la Main contient 5 cartes.

Le Jeu et la Main
Chaque joueur au début dispose de 4 cartes dans sa Main. 2 cartes Butin et 2 cartes Voyage. Cest cartes peuvent être mise en jeu en suivant les règles ou ce qu'elles disent. Les cartes misent en jeu représente votre Jeu. Ces cartes représente votre Force de frappe, votre Monture, votre Amant vos Malus et vos Bonus, etc... Chaque fois que vous vous déplacez ou que quelqu'un défausse ses cartes vers votre Main votre nombre de carte augmente. Le nombre de carte maximal dans votre Main est de 5.

Les Tours
Le jeu se joue en Tour. A chaque Tour, chaque joueur à le droit à 1 Déplacement. Le Tour se joue par chaque joueur dans l'ordre de passage des joueurs présent. En cas de non présence des joueurs précédent votre tour, vous pouvez jouer plus tôt. Quand tout le monde à jouer, le Tour est bouclé. Un Tour dure maximum le temps d'expiration du tour, la date de poste du message faisant fois. Si des joueurs non pas jouer durant un Tour, ce n'est pas graves, il ne gagne simplement rien. Si le tour est bouclé en 10 minutes car tout le monde est là, le Tour suivant est enclenché.

Déplacement durant le Tour
Durant un déplacement, c'est à dire, durant le tour de jeu d'un joueur il se passe :

La préparation
- Le joueur peut poser des cartes Violettes, des cartes Vertes, vendre des Objets (Zone Verte) et échanger des Objets de son Jeu (pas de sa Main).
- A la fin de "La préparation", go pour "Le voyage".

Le voyage
- Le joueur tire une carte Voyage.
Si il entre en combat en tirant une carte Monstre, aller voir "Le Combat", la suite de "Le voyage" est terminé.
Sinon, si c'est une malédiction ou une bénédiction les effets s'exercent tout de suite, sur lui.
Toute autre carte rejoint son Jeu.
- Il a alors deux possibilité :
1. Tirer une nouvelle carte Voyage qui rejoindra son jeu. Si c'est un Monstre il pourra le rejouer avec une carte Monstre Errant, si c'est une Malédiction ou Bénédiction, il pourra la jouer quand il voudra, sur qui il voudra.
2. Jouer un jeu de sa main qu'il à précedemment gagné pour le combatre lui même. Dans ce cas, aller voir "Le Combat".
- A la fin de "Le voyage", go pour "Le repos".

Le repos
- Le joueur peut poser des cartes Violettes, des cartes Vertes, vendre des Objets (Zone Verte) et échanger des Objets de son Jeu (pas de sa Main).
- Le joueur DOIT se défausser des cartes qu'il a en trop dans sa Main. Si il fait parti des joueurs qui ont le plus petit niveau, ses cartes se défausse dans le tas (les cartes mises au tas ce retrouve grâce au suivit de défausse de chaque tour). Si il n'est pas le plus bas niveau il doit donner ses cartes en trop au plus petits niveaux (à lui de les répartir comme bon lui semble en cas d'égalité entre plus bas niveau).
- Le déplacement du joueur est fini, il doit à présent attendre le prochain tour !

Le combat
Pour entrer en combat il faut pendant sa phase de voyage tiré la première fois une carte Monstre ou poser un Monstre lui même. Ou pendant son tour se battre contre un Monstre qu'on lui lance avec une carte Monstre Errant.

Seul :
Vous êtes seul face au monstre. Si votre Force de frappe est strictement supérieur à la Force du monstre, vous gagnez, sinon vous perdez. Si vous gagnez, vous obtenez le nombre de niveau indiqué par la carte Monstre, et vous piochez le nombre de carte Butin indiqué par la carte. Si vous perdez, vous pouvez fuir en lançant le dé, seul un 5 ou un 6 vous permettent de fuir. Si vous ratez la fuite, vous prenez l'Incident facheux inscrit sur la carte.

A deux :
La Force de Frappe de votre ami se joint à la votre. Si vous battez le monstre, les trésors sont partagé en fonction de ce qui avait été négocié pour être aidé. Seul le joueur à qui appartient le monstre gagne les niveaux. En cas d'échec, il faut chacun fuir de son coté. L'un peu réussir à s'enfuir alors que l'autre peut raté et se prendre l'Incident facheux. C'est triste ça, triste et seulement triste !

Et les autres joueurs ?
Ils peuvent jeter des bonus ponctuels pour vous aidez vous et le joueur qui vous aura prêter main forte ou... pour aider le monstre à vous pourrir ! Tous les coups sont permis !

Un combat ne peut être dit comme réussit que par le MJ, il doit laisser un laps de temps raisonnable avant de dire que le combat est remporté pour laisser aux autres joueurs la possibilité de mettre des bâtons dans les roues au combattant !

- Après le combat le joueur rejoint la phase "Le repos" si c'est suite à la pioche d'une carte Monstre. Si on lui à poser en Monstre Errant durant sont tour, il est à la phase ou il était avant ce petit interlude combat.

Force de frappe

La Force de frappe est ce qui permet de battre un Monstre. Et par conséquent de gagner un niveau. Ce qui est intéressant puisque c'est le but du jeu !

La Force de frappe équivaut à :
Ton nombre de Niveau
+ le cumul de la Force de tes Objets en jeu
la Force de ton Amant
le cumul de la Force des Objets de ton Amant
le nombre de Niveau d'un Joueur voulant éventuellement t'aider
le cumul de la Force des Objets en jeu du Joueur voulant éventuellement t'aider.
la Force de la Monture
la Force de l'upgrade de la Monture
les bonus ponctuels que vous prenez
les malus ponctuels que vous prenez

Si tout ces chiffre additionner son strictement supérieur à la Force du Monstre, vous remporter la victoire.

La Force du monstre équivaut à :
La puissance indiqué sur la carte du Monstre
les monstres l'ayant rejoint au court de la batail
les bonus ponctuels affectés au Monstre
les malus ponctuels affectés au Monstre.

Mais si la Force du monstre est supérieur à votre Force de frappe, vous ne remporter pas le Monstre, vous devez fuir, avoir mal au cul, ou mourir (Zone Rouge) !

Déplacement

Vous pouvez vous déplacer sur n'importe quel rond indiqué sur la Carte du Monde qui est à coté de votre rond actuel. Pour savoir si le rond est accessible, il suffit de voir si un trait par directement de votre rond, vert le rond de destination. Quand une destination est reculé et est préfixé d'une lettre (A, B, C) c'est que c'est une sous destination. Pour l'atteindre il suffit d'être sur le rond dont elle est la sous destination, puis de jouer un déplacement.

Les Missions

Elle explique l'utilité de se déplacer sur la Map. Vous piocherez des cartes Mission que vous pourrez directement placer sur votre Jeu. Quand celle-ci est sur votre jeu vous pouvez réaliser cette Mission. Les Missions sont cumulables. Une Mission consiste à ce rendre dans un lieu précis pour exécuter ce que la Mission demande. Si vous vous trouvez au lieu dit, et que vous effectuez l'action demandé, vous gagnez autant de niveau que la carte Mission l'indique. Attention toutefois, il est impossible de passer du niveau 9 à 10 en réalisant une Mission. Toute victoire dans le jeu passe par un combat (sauf carte mentionnant le contraire comme toujours).

Type de Carte

Caractéristique (Grise)
- Spécialisation : Comme par exemple posséder plus de carte dans sa Main ou pouvoir fuir plus facilement... Les Spécialisations sont : Soldat, Na'vi, Scientifique, Mineur et Avatar. Peut être joué et défaussé n'importe quand. Il existe également la carte Fausse identité qui permet de posséder 2 Spécialisation.
- Job : Permet d'augmenter son pouvoir sur les règles. Comme par exemple voler les cartes d'un Jeu de joueur ou pouvoir fuir plus facilement... Les Jobs sont : Epéiste, Mage Noir, Mage Blanc, Mage Rouge, Chasseur et Voleur. Peut être joué et défaussé n'importe quand. Il existe également la carte Travail au Noir qui permet de posséder 2 Job (C'est une carte Verte).

Objet (Violet)
- Equipement : Permet d'augmenter sa Force de frappe en rajoutant à son Personnage, ou à son Amant, un Casque, une Armure, une Armes, un Boucliers, des Chaussures, des Accessoires... On ne peut porter qu'un seul éléments sur : la tête, le corps, la main gauche, la main droite, les pieds. En revendant dans une Zone Verte pour 1000 piece d'Objet et Monture, on gagne un niveau. Le prix des Objets sont marqués sur les cartes. Impossible d'atteindre le niveau 10 par cette manipulation. Ne peuvent pas être jouer en combat. Certains Objet sont dit Gros, cela signifie que vous ne pouvez en avoir qu'un en jeu (hors Monture). Certain Objet sont marqué Sans valeur, cela signifie qu'on peut les vendre plutôt que de les défausser aux autres joueurs.
- Monture : Permet d'augmenter sa Force de frappe en ayant une Monture. Elle est customisable avec des objets de Monture. Il y a des Montures mécanique et des Monture biologique. En revendant dans une Zone Verte pour 1000 pièce d'Objet et Monture, on gagne un niveau. Le prix des Objets sont marqués sur les cartes. Impossible d'atteindre le niveau 10 par cette manipulation. Ne peuvent pas être jouer en combat. Une monture obéit aux règles de défausse des Gros Objets.

Bonus / Malus (Vert)
- Mission : Permet de gagner un niveau si les condition de la Mission son remplis. Une Mission a un ou des lieux d'exécution. Posez les sur votre Jeu pour les activer, rendez-vous au(x) lieu(x) indiqué pour les réussir !
- Amant : Permet de pauser l'intégralité d'un set Casque, Mains, Armure, Pied en double, puisque vous êtes à présent 2 à vous battre ! Il est impossible d'avoir plus d'un seul Amant. Un Equipier et l'intégralité de son équipement peut être abandonné pour fuir un Monstre. Une équipement pausé sur un Equipier ne peut plus ensuite être pausé sur vous, et inversement. Peut être joué n'importe quand sauf mention contraire.
- Bénédiction : Une carte permanente sauf si mention contraire vous accordant un bonus quelconque comme une meilleurs fuite, etc... Peut être joué n'importe quand sauf mention contraire.
- Malédiction : Une carte permanente sauf si mention contraire vous accordant un malus quelconque comme une impossibilité de porter des chaussures, etc... Peut être joué n'importe quand sauf mention contraire.
- Altération : Une carte qui peut renforcé ou diminué les statistiques des Monstres. A jouer pendant n'importe quel combat sur un Monstre.
- Nourriture / Matériau : Une carte qui permet d'upgrader sa monture de façon permanente jusqu'à ce que vous la défaussiez.

Aide (Bleu)
- Une carte à usage unique à jouer selon ce qu'il y a d'écris dessus !

Monstre (Orange)
- Ennemi : Une carte à affronter lors d'un combat. Vous pouvez refuser l'affrontement en Zone Verte. Si votre Force de frappe, ainsi que celle du joueur vous aidant est supérieur au Monstre, vous gagnez un niveau et remporter le nombre de trésors marqué sur la carte Monstre. Sinon vous devez fuir. Si vous n'arrivez pas à fuir, vous vous prenez l'Incident facheux. Si l'Incident facheux entraine la Mort et que vous êtes en Zone Verte, la Mort n'a pas d'effet. Vous pouvez également jouer un Monstre en combat pour renforcer votre Force de frappe si vous avez une carte Monstre Errant ou un pouvoir le permettant.
- Boss : Doit être défaussé et une autre carte pioché si vous êtes en Zone Verte. Il ne peut n'y être apprivoisé, ni être transformé en monture, ni même jouer pendant un combat. En d'autre termes, si vous avez un Boss dans votre jeu, il est bon pour la défausse ! Il suit toute les règles du Monstre standard et vous fait gagner 2 niveaux au lieu d'un en cas de victoire.

Carte du Monde

Note : Cette règle avait été écrite pour une autre Map. Il serait interessant dse ce procurer des screens de la Map/Monde du jeu de Risk de la version PS3 (avec les noms de lieux) pour reconstituer la Map sur laquelle ont jouera). Le jeu ne commencera pas tant que la Map ne sera pas disponible. Je laisse celle-ci à titre d'exemple.

http://ff7pj.fr/source/squalionheart/fichier/mini.png

Lieux :
01 - Canyon Cosmos
-- A - Grotte des GI (La)
01 - Champ de Neige (Le)
02 - Cratère Nord (Le)
02 - Cité des Anciens (La)
03 - Corel Nord
-- B - Passage de Corel (Le)
04 - Costa Del Sol
05 - Ferme aux Chocobos (La)
06 - Fort Condor
07 - Gold Saucer
-- C - Prison du Désert
08 - Gongaga
09 - Icicle Lodge
-- D - Passage de Modeo
10 - Junon
-- A - Vieux Junon
11 - Kalm
-- B - Healing Lodge
12 - Mideel
-- E - Souterrains de Banora (Les)
-- C - Village de Banora (Le)
13 - Midgar
-- D - Edge
-- F - Les Taudis
-- G - Tour ShinRa
14 - Nibelheim
03 - Mont Nibel (Le)
04 - Montagnes de Midgar
05 - Plaines de Corel (Les)
06 - Plaines de Costa Del Sol (Les)
07 - Plaines de Gongaga (Les)
08 - Plaines de Junon (Les)
09 - Plaines de Midgar (Les)
10 - Plaines de Nibel (Les)
11 - Plaines du Canyon (Les)
12 - Plaines du Nord (Les)

-- E - Modeoheim
13 - Plaines du Sud (Les)
14 - Plaines du Wutai (Les)

15 - Rocket Town
16 - Temple des Anciens (Le)
17 - Wutai
18 - Village des Fouilles (Le)
Règle de Zone :

Zone Verte
- Il est possible de vendre des cartes Objet uniquement ici.
- Il est possible de refuser le combat contre un Monstre.
- Tout Incident fâcheux causant la Mort ici n'a pas d'effet.
- Toute carte Monture piochée ici retourne à la défausse.
Il faut alors recommencer la pioche.

Zone Rouge
- Toute carte Amant piochée ici retourne à la défausse.
Il faut alors recommencer la pioche.
- Les cartes Spécialisation et Job ne peuvent être changées ici.


Important : Chaque tour vous force à vous déplacer vers un autre lieu que celui où vous êtes. Vous ne pouvez pas rester dans un meême lieu, même s'il possède des sous-lieux.

Contradiction des Règles

Bah le MJ (Maitre du Jeu) suit les règles vous savez, mais si il y a mal entendu de toute façon, c'est lui qui à raison hahaha !

Diriger le Jeu - A l'attention du Maitre du Jeu

- Vous devez créer un sujet et y placer les règles ou dérivation de règle.

- A chaque Tour vous postez un message que vous éditerez au fur et à mesure du tour. Quand le tour est bouclé, un historique du tour doit être référencé dans ce message.
Dans ce message doit figuré la date et l'heure d'expiration du tour. Quand un tour expire alors qu'un joueur est en combat, il le remporte si il devait gagné, sinon il tente automatiquement une fuite (vous lancez le dé), s'il rate la fuite, il se prend l'Incident facheux.

- Les joueurs DOIVENT impérativement n'utiliser QUE les hors-sujets pour participer au jeu. Les messages vous sont réservé pour les Tours.

- Il est possible de créer une partie ou le MJ est tournant et ou tout le monde joue. Fixé vous un ordre d'endossement du rôle MJ. Et a chaque nouveau tour, le message est posté et édité par quelqu'un d'autre. C'est alors lui qui fait respecter les règles.

- Le tir de dé se fait avec une fonction random allant de 1 à 6. Vous reportez ensuite, sans tricher, la valeur dans le poste.

- En début de parti les joueurs sont répartit selon une fonction aléatoire sur n'importe quel lieu vert.

Fonctions pour Jouer

Note : Ces fonctions ne sont là qu'a titre d'exemple, les futurs fonction seront reliée avec votre compte.

- Piocher une Cartes Voyage
Il suffit de cliquer sur "Voyager !" pour piocher une carte. Vous serez alors détenteur d'un exemplaire de cette carte. Si la carte n'existe pas encore, le MJ la créera.
- Piocher une Cartes Butin
Il suffit de cliquer sur "Récupérer !" pour piocher une carte. Vous serez alors détenteur d'un exemplaire de cette carte. Si la carte n'existe pas encore, le MJ la créera.
- Lancer le Dé et Fuir
Il suffit de cliquer sur "Fuir !" et de préciser vos éventuels bonus pour déguerpir (marqué sur vos carte dans votre Jeu.
- Lancer le Dé
Il suffit de cliquer sur "Lancer !" et de préciser le motif du jet de Dé.
- Position de Départ
Il suffit de cliquer sur "Positionner !" pour connaître ta position de départ.

Liste des Cartes

- Liste de Toutes les Cartes Voyages (en cours)
- Liste de Toutes les Cartes Butins (en cours)
Dernière modification le 8 Déc. 10 à 21h01 par ZoliePlante
14 hors-sujets relatifs à ce message - Afficher/Masquer
Txur'itan - le 30 Jan. 10 à 21h38
Pourrais tu expliquer ce qu'est ce jeu ? Moi je connais pas ! Genre un RPG quoi. Non?
Noe'line - le 10 Fév. 10 à 19h18
ça va être chouette :)
Aucun avatar
N'Eloa - le 22 Fév. 10 à 11h47
Hey! Un Munchkin! Et Avatar en plus!
Ca en est où? On a les cartes? ^^
Tirea'Hufweyä - le 24 Fév. 10 à 20h10
Très pressé de pouvoir jouer!
ça a franchement l'air pas mal :)
Grise - le 12 Avril 10 à 00h11
Où en est le projet ?
Hae'resis - le 13 Avril 10 à 11h07
Stabd By, pas trop de temps en ce moment T-T
Alex66 - le 17 Avril 10 à 09h22
j'ai hate que ce jeu commence et de plus en avatar sa va ètre une bombe
Neywe - le 17 Avril 10 à 10h26
Je suis le seul à penser ici que se sujet est mal placé ?
Grise - le 17 Avril 10 à 11h18
Bah créé par le webmaster lui-même, je crois que la question ne se soulève même pas...
Ikran tìkawng - le 7 Oct. 10 à 23h01
ca ma l'air compliqué tout ca

je sais pas si j'y arriverai a faire une partie
Ateyo'Attanzeko - le 8 Oct. 10 à 20h26
J'aime ton projet Hae, mais c'est un jeu dit "de plateau", même s'il est virtuel.

Moi, je compte créer un MMORPG online, du genre Dofus ^^
Clément37 - le 8 Oct. 10 à 21h14
Trop cool.

C'est la seul chose qui manquer au site et tu es en train de l'apporter har'resis.
En plus c'est original.
Aucun avatar
Leyrah - le 29 Oct. 10 à 14h05
Cela à l'air d'être génial, même si je ne connais pas ce jeu!
Ankoù - le 20 Jan. 11 à 21h58
Pour les cartes je pourrais en faire mais en style yu-gi-ho.
- Connexion - Inscription
- pilote Avatar - Affinité Eywa : 62 - Niv. chasse : 276
Messages de Projet Avatar Munchkin - Aide ... < Tribu Com'Ava < Communauté
Projet Avatar Munchkin - Aide à la création du jeu - 2 messages - Consulté 5683 fois
-1 -1 bioluminescence Atteindre quelle page ?