8853 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 11844 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 542900 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Avatar

Avatar de James Cameron

> Le film

Avatar - Le film

> Neytiri
3h avant la nuit -

C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.

542900 visites

Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.

Neytiri

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Dernière révision le 5 Avril 10
Rédigée par Tsawl Keye'ung
Options de modification ::
Page précédente

Informations sur la page

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Il est important que cette page soit trouvée sur Internet ! Aussi le choix de mot clé contenu dans l'article à mettre en avant peut aider les moteurs de recherche à la trouver.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" donne : "avatar, james, cameron, elu, meilleur, film, 2012".

Quand cet article sera partagé sur un réseau sociale ou affiché dans un moteur de recherche, il y a de forte chance que ce soit ce texte qui l'accompagne. Ce doit être une phrase explicative de l'article. Généralement la première phrase.

Edition du corps de la page

La belle Neytiri

Enfance et Adolescence

Neytiri est née sous le nom de Neytiri te Tskaha Mo'at'ite, fille de Mo'at. Elle a grandit, comme tout autre Na'vi, en apprenant les chants, l'amour et la célébration de leurs connections avec Eywa et le reste des être vivants de Pandora. Elle a appris l'anglais grâce au docteur Grace Augustine et l'école qu'elle a crée. Elle était encore en apprentissage lorsque l'école a fermé, à cause des relations devenues hostiles entre les humains et les Na'vis, surtout à cause de la mort de sa soeur causée de la main d'un soldat humain. Son anglais est encore hésitant, avec un accent Na'vi bien prononcé.

Neytiri recontre Jake Sully

Neytiri était en train de chasser dans la forêt quand elle a vu un Avatar, celui de Jake. Elle le chassa et fut sur le point de le tuer avec son arc lorsqu'une graine de l'Arbre Sacré vint effleurer le bout de sa flèche, indiquant que l'Avatar qu'elle allait tuer était pur. Dans la nuit, quand l'Avatar de Jake se fit attaquer par un groupe de loup-vipères, elle protégea ce dernier en repoussant seule le groupe.

Jake se présenta et remercia Neytiri de l'avoir aidé et, surtout, sauvé. Mais Neytiri rejeta ces excuses, considérant que ce qu'elle venait de faire était triste. Elle fut forcée de tuer des enfants d'Eywa. Jake demanda alors pourquoi elle l'avait sauvé et elle lui répondit qu'il était sans peur et courageux, mais stupide et ignorant comme un enfant. Quelques minutes plus tard, des dizaines de graines de l'Arbre Sacré vinrent entourer Jake et se posèrent sur lui. Impréssionnée de ce dont elle fut témoin, elle vit la un signe d'Eywa et décida de l'amener à l'Arbre Maison.

Enseignement pour devenir un Omaticaya envers Jake

En train de le guider vers l'Arbre Maison, Tsu'tey, chef des guerriers du clan, intervint afin de le tuer, car les Avatar étaient désormais interdits dans le clan. Mais ce dernier fut arrêté par Neytiri, qui lui dit qu'elle devait consulter la Tsahik. Une fois amené devant l'Olo'eyktan, Eytukan, ce dernier était sur le point de décider son exécution, avant que la Tsahik, Mo'at, n'intervienne. Cette dernière sentit la pureté en lui et imposa alors à Neytiri d'enseigner la culture et le langage Na'vi à Jake, ainsi de la manière de se comporter pour devenir un Na'vi, un enfant des Omaticayas. Neytiri fut d'ailleurs en colère car elle ne désirait pas enseigner à Jake ce savoir, mais elle fut contrainte d'obéir.

Le lendemain, elle apprit à Jake à monter un équidius et commença à lui faire apprendre les bases du langage Na'vi. Elle lui apprit comment utiliser un arc, comme prendre sa respiration, comment se déplacer à la manière d'un Na'vi, comment tuer un animal, etc. Le plus important restait la préparation au rite de tout guerrier Na'vi : le dressage de son Ikran.

Après avoir passé beaucoup de temps à cette préparation, et une dernière chasse convaincante, Neytiri annonça à Jake qu'il était prêt. Jake, Tsu'tey et deux autres Na'vis passant le rituel grimpèrent l'Iknimaya ("le chemin du paradis"), dans les Montagnes du Paradis, afin d'atteindre la falaise d'Ikran, là ou Neytiri fit le lien avec Seze, son ikran. Neytiri fut vraiment fière de Jake quand il réussit à dompter son Ikran, alors qu'il était sur le point de mourir. C'est d'ailleurs à partir de ce moment que leur relation devint sérieuse. La nuit-même, Jake devint un enfant du peuple Omaticaya, et fut célébré comme il se doit.

Après l'avoir emmené à l'arbre des Voix, Neytiri dit à Jake qu'il pouvait choisir sa partenaire et lui nomma quelques candidates potentielles. Mais Jake rejeta les noms cités, lui disant qu'il avait déjà choisi celle qu'il désirait, mais qu'elle devait elle aussi avoir choisi. Neytiri lui répondit qu'elle avait déjà choisi, indiquant qu'elle accepta Jake comme partenaire. Elle l'initia alors au rituel d'accouplement Na'vi, en joignant leur kxetse l'une à l'autre. Ils passèrent la nuit ensemble, sous l'Arbre des Voix.

Destruction de l'Arbre Maison

Le lendemain matin, après s'être accouplé avec Jake, Neytiri fut réveillée par les machines et les bulldozers de la RDA, détruisant l'Arbre des Voix et tout ce qui se trouvait aux alentours. Neytiri essaya en vain de réveiller Jake, qui n'était pas encore relié à son avatar. Quand il se reconnecta à son Avatar, Jake détruisit les caméras des bulldozers afin de les stopper et retourna à l'Arbre Maison avec Neytiri. Une fois là-bas, Neytiri annonça à Tsu'tey, ainsi qu'à ses parents, qu'elle s'était accouplée à Jake devant Eywa, et que ça ne pouvait plus être changé. Alors que Jake tenta de dire la vérité, il fut déconnecté de son Avatar, qui devint alors un avatar sans vie. Tsu'tey tenta alors de tuer Jake, ou plutôt son Avatar, mais Neytiri l'en empêcha. Une fois reconnecté à son Avatar, Jake annonça la vérité au clan et le vrai but de sa mission. Neytiri le rejeta alors furieusement, lui disant qu'il ne fera jamais parti de son peuple. Jake et Grace furent alors attachés en tant que prisonniers et traitres.

Alors que Quaritch arriva à l'Arbre Maison afin de le détruire, comme Jake leur avait annoncé, les Omaticayas se tenaient prêts à se défendre. Tandis qu'il largua les gaz et attaqua l'arbre avec les missiles incendiaires, les Na'vis répondirent en tirant des flèches avec leurs arcs. Mo'at relâcha Grace et Jake et supplia ce dernier de les aider. Tandis que Neytiri courrait pour se réfugier, elle vit son père se faire transpercer par une branche de l'Arbre Maison. Elle accouru alors vers lui et tandis qu'il soufflait ses derniers mots à sa fille, il lui tendit son arc afin qu'elle prenne le relais pour protéger le clan. Jake tenta de venir vers Neytiri pour la réconforter dans ses pleurs, mais elle le repoussa avec colère, lui criant de ne jamais revenir.

Rassemblement des clans Na'vis pour la bataille

Neytiri, Mo'at, Tsu'tey et le reste des survivants du clan se réfugièrent alors à l'Arbre des Âmes, là où les Na'vis prient Eywa. Jake, réalisant que les Na'vis avaient été trahis par les hommes, décida de revenir dans le clan après sa séparation forcée avec eux. Mais il savait qu'il devait impressionner et montrer qu'il le voulait vraiment. Il arriva alors sur Toruk (la Dernière Ombre), le Grand Leonoptéryx. Jake fut alors accepté de nouveau parmi le clan, en tant que 6ème Toruk Makto. Neytiri lui confia qu'elle avait eu peur et qu'elle voulait protéger son peuple surtout. Il devint alors comme un leader pour eux et les Na'vis comprirent qu'il ne les avait pas trahis, et qu'il faisait désormais vraiment partie de leur peuple.

Après avoir perdue Grace Augustine définitivement, même après la tentative échouée de Mo'at invoquant l'aide sacrée d'Eywa, Jake décida de faire un discours devant le peuple, et de mener une attaque contre les humains, avec l'aide des autres clans. Volant sur Toruk, Jake et Neytiri partirent annoncer ce qu'il se passait sur Pandora aux autres clans, afin de se rassembler et de chasser la RDA de la planète.

Bataille Finale

Neytiri bis

Quand les forces de Quaritch apparurent dans le ciel, plus de 2000 guerriers Na'vis, menés par Jake et Tsu'tey, fondirent sur la flotte, causant beaucoup de pertes des deux côtés. Neytiri se retrouva pourchassée et son Ikran, Seze fut abattu. Elle se retrouva au sol, tout sembla perdu et, dans un dernier geste de désespoir, s'apprêta à utiliser son arc. Jake lui cria de se mettre à l'abri et de ne surtout pas attaquer, lorsqu'un troupeau de Martaureau Titanothère surgit de nul part. Eywa avait entendu l'appel à l'aide de Jake, et toute la flotte de Quaritch fut mis en déroute, ainsi que ses forces au sol.

Alors qu'elle attaquait, soutenue par les animaux de Pandora, un Thanator trouva la princesse, et s'inclina devant elle. C'était un signe d'approbation, permettant à Neytiri de se servir de lui et de le monter. Quaritch, pendant ce temps, était le dernier survivant, à bord de son AMP. Le colonel trouva le container contenant les modules de liaison avec les Avatar et, lorsque ce dernier se dirigea vers le module pour le détruire, Neytiri engagea le combat avec son Thanator. Un combat rude débuta mais le thanator de Neytiri fut tué par Quartich. Il était sur le point de tuer Neytiri, bloqué par le poids du Thanator, lorsque Jake arriva pour l'arrêter.

Après un court combat, Jake fut le perdant, et lorsqu'il fut sur le point d'être exécuté par le colonel (du moins son avatar) Neytiri lui tira deux flèches dans la poitrine, le tuant définitivement. Durant le combat, le module fut endommagé et l'air toxic de Pandora avait envahit l'habitacle. Neytiri réalisa que l'avatar de Jake était sans vie, et se dépêcha d'aller dans le container ou elle trouva Jake (en tant qu'humain) inanimé. Elle le prit dans ses bras et lui mit le masque sur le visage, afin de lui redonner de l'oxygène. Ce fut la première fois que Neytiri voyait Jake en tant qu'humain.

Personnalité et Caractère

Neytiri ter

Neytiri respecte les croyances de son peuple, ainsi que ses traditions et ses lois. Elle n'aime pas tuer si elle peut l'éviter, et elle fut très en colère envers Jake, lorsque ce dernier la força à tuer des loups-vipères afin de le sauver. Comme son partenaire, Neytiri est brave, loyal et courageuse. Elle se consacre entièrement au bien-être de son clan et serait capable de mettre sa vie en danger pour le bien de sa famille, à tel point qu'elle avait planifié d'engager un groupe d'AMP seule, même si elle savait très bien que c'était du suicide.

Cependant, Neytiri n'est pas du genre à suivre aveuglément les ordres et a appris à désobéir régulièrement à ses parents. L'exemple le plus frappant fut sans doute quand elle s'accoupla avec Jake. Autre exemple, quand Jake lui avait ordonné de battre en retraite face aux troupes humaines (en tant que Toruk Makto, Jake, en plus d'être son partenaire, était plus haut-gradé qu'elle durant la bataille finale). Sans l'assistance d'Eywa, elle aurait sans doute été tuée dans un dernier geste de désespoir.

Mais Neytiri est également très mature pour son jeune âge. Elle est capable de voir au travers de quelqu'un, et de voir à quel point son coeur est pur. C'est prouvé par sa relation avec Jake, dont elle tombe amoureuse grâce à son courage. Même en voyant son corps sous forme humaine, elle continue de l'aimer. Mais la jeune princesse a tendance à s'énerver rapidement envers des personnes proches qui lui font du mal, à elle ou à son partenaire. Quand Tsu'tey tente de tuer l'avatar inanimé de Jake, elle l'en empêche, et se tient prêt à combattre pour le défendre. Quand Jake lui révèle la vérité concernant sa vraie mission, Neytiri fond en larme et hurle envers lui. Toutefois, elle finit par le pardonner car elle sait qu'il aime son peuple et qu'il l'aime elle. Quand Quaritch est sur le point de tuer Jake, Neytiri dépense ses dernières forces, sa rage et ses émotions afin de tuer le colonel.

Plusieurs talents

Malgré son respect envers la nature et la vie, Neytiri est une grande guerrière. Elle est très forte à l'arc et apprend Jake à l'utiliser aussi bien qu'elle. Elle est aussi adepte du combat rapproché avec son couteau, son arc ou même ses mains. Elle a pu le démontrer lorsqu'elle sauva Jake des griffes des loups-vipères ou lorsqu'elle tua le colonel Quaritch. Les Na'vis ne comprennent pas l'utilité de la technologie. Cela résulte à une incompréhension permanente entre les deux camps (humains et Na'vis) : Tous les deux perçoivent l'autre comme inférieur. De plus, Neytiri est une excellente pilote sur son Banshee, Seze. Comme beaucoup de Na'vis, elle a apprit l'anglais à l'école de Grace Augustine.

Informations Biographiques
Vit sur Du clan Accouplé à Avec Ikran ? Statuts
Pandora Omaticaya Jake Sully Oui - Seze (morte) Future Tsahik
Description Physique
Espèce Etat Sexe
Na'vi En vie Femelle
Famille
Membre de sa Famille
Sylwanin
Soeur
Morte
Jake Sully
Partenaire
Eytukan
Père
Mort
Mo'at
Mère
Tom Sully
Beau-Frère
Mort
Affiliation
Loyal à
Race Na'vi
Jake Sully
Eywa
Clan Omaticaya
29 commentaires relatifs à cette page - Afficher/Masquer - Connexion - Inscription
Partage ton avis sur cette page !
Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google+ et LinkedIn
Messages de Neytiri < Le film < Avatar
Neytiri - 1 message - Consulté 13058 fois
-1 -1 pandora Atteindre quelle page ?