8853 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 11844 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 542900 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Pandorapedia

Pandorapedia ou l'encyclopédie Avatar

> Culture Na'vi

Culture Na'vi / Physionomie

> Les Na'vis
3h avant la nuit -

C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.

542900 visites

Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.

Les Na'vis, peuples de Pandora

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Dernière révision le 17 Jan. 10
Rédigée par Txur'itan
Options de modification ::
Page précédente

Informations sur la page

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Il est important que cette page soit trouvée sur Internet ! Aussi le choix de mot clé contenu dans l'article à mettre en avant peut aider les moteurs de recherche à la trouver.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" donne : "avatar, james, cameron, elu, meilleur, film, 2012".

Quand cet article sera partagé sur un réseau sociale ou affiché dans un moteur de recherche, il y a de forte chance que ce soit ce texte qui l'accompagne. Ce doit être une phrase explicative de l'article. Généralement la première phrase.

Edition du corps de la page

Peuple Na'vi
Planète Pandora
Nom Terrien Na'vi
Nom Na'vi Na'vi
Couleur peau Bleu rayé bleu foncé
Taille 3m (envergure)
Couleur yeux Jaune ou Vert

Informations principales

Les Na'vis sont les seules espèces extraterrestres connues montrant des capacités intellectuelles proches de celles des humains. Bien que leur société soit restée à l'ère néolithique, ils ont su développer une culture complexe basée sur une profonde connexion spirituelle entre eux, avec leur lune, ainsi qu'avec la divinité Eywa. Ce sont d'incroyables artistes, qui célèbrent l'interconnexion de la nature à travers des contes, des chants, des danses et l'artisanat.

Ces chasseurs sont passés maitres dans l'art de la chasse et de la cueillette. A bien des égards, le corps des Na'vis ressemble à celui des humains (et est attirant, même au point de vue des humains). Leur taille est fine et élancée. Ils ont des épaules larges, taillées en forme de V. Leur cou est deux fois plus long qu'un cou humain. L'ensemble de leur corps est plus mince que le corps humain et n'est pas sans rappeler les Masaï et les Watusi (Indigènes Africains). Leur musculature, quant à elle, est parfaitement définie et, malgré leur morphologie svelte, les Na'vis ne sont pas maigres (leur force équivaut à peu près à 4x la force humaine). Leurs yeux en forme d'amande, semblables à ceux des chats, sont grands et incroyablement sensibles aux différentes variations de lumière. Pour équilibrer leur long torse et leurs grandes jambes, les Na'vis possèdent une longue queue qui leur permet de saisir des objets, comme le lémurien. En plus de ce déplacer sur la terre ferme, ils peuvent évoluer dans les arbres, de branches en branches.

La population est restée stable grâce à l'abondance de la faune et de la flore sur Pandora, où la théorie de Darwin concernant l'évolution ne s'est pas toujours vérifiée. En effet, les études indiquent que la population Na'vi a peu varié au fil du temps. L'accès quasiment illimité aux ressources naturelles de la planète a également permis de restreindre (mais pas d'empêcher) les conflits entre les différents clans Na'vis.

La reproduction chez les Na'vis

Les Na'vis sont des créatures monogames qui restent toute leur vie avec le même partenaire. Leur mécanisme de reproduction est similaire à celui des humains et des autres mammifères terrestres. Mais de par leur physiologie unique, les Na'vis peuvent atteindre un niveau d'intimité que les Terriens ne peuvent concevoir. Lorsque le bon partenaire a été choisi, ce qui peut prendre des années, l'homme et la femme Na'vi relient leurs Kxetse afin de créer un lien émotionnel qui dure jusqu'à leur mort. Cette connexion est à la fois extrêmement érotique et profondément spirituelle, mais ne mènerait pas à la reproduction.

Pour la reproduction, le système semble être le même que les mammifères sur Terre.

La Kxetse

Au premier coup d'œil, un humain pourrait penser que la coda des Na'vis, la Kxetse, n'est rien d'autre qu'une longue tresse de cheveux. Cependant, cette caractéristique remarquable de la physiologie des Na'vis révèle un système neural complexe, capable de se relier aux structures similaires appartenant à d'autres espèces vivantes. Cette connexion permet ainsi aux Na'vis de ressentir les signaux énergétiques et cinétiques envoyés par les autres créatures, les plantes, ou même la lune elle même. Les Na'vis peuvent même accéder au réseau neural qui parcourt la lune, partageant ainsi la sagesse des habitants de Pandora.

La Kxetse joue un rôle considérable dans le bien-être spirituel et physique des Na'vis. Ils l'utilisent régulièrement pour se connecter aux créatures indispensables à la pérennité et à la protection du clan : les Na'vis peuvent en effet dominer la Banshee des montagnes et les Equidius, par exemple.

En savoir plus sur les coutumes Na'vis

23 commentaires relatifs à cette page - Afficher/Masquer - Connexion - Inscription
Partage ton avis sur cette page !
Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google+ et LinkedIn
Messages de Les Na'vis, peuples de Pandora < Culture Na'vi < Pandorapedia
Les Na'vis, peuples de Pandora - 4 messages - Consulté 23575 fois
par Txur'itan
#115 - Les chants de chasse - le 14 Jan. 10 à 22h49
Description : Les chants rituels et sociaux appelés en Na'vi, taron tìrol correspondent à des groupes rythmiques chantés pendant la chasse ou pendant un rituel d'initiation.
Dernière modification le 1 Mars 10 à 18h00 par Hae'resis
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/19/100119074301107733.jpg
10 hors-sujets relatifs à ce message - Afficher/Masquer
- Connexion - Inscription
- Na'vi natif - Affinité Eywa : 3 - Niv. chasse : 18
par Txur'itan
#151 - L'arithmétique en octal - le 17 Jan. 10 à 18h42
Description : Disposant seulement de 8 doigts, c'est tout naturellement que les Na'vis compte en octal.
Dernière modification le 1 Mars 10 à 17h57 par Hae'resis
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/19/100119074301107733.jpg
32 hors-sujets relatifs à ce message - Afficher/Masquer
- Connexion - Inscription
- Na'vi natif - Affinité Eywa : 3 - Niv. chasse : 18
par Atlante
#7055 - Les Na'vis, peuples de Pandora - le 2 Fév. 11 à 14h05
Quelque info sur la culture

Société & CultureModifier
Les Na'vi sont des créatures humanoïdes qui vivent dans de différents clans territoriaux de Pandora. Bien que leur culture est essentiellement paléolithique, ils ont une organisation sociale égalitaire, inhabituel dans une société à un stade de leur développement. Une prime est mis sur les jeunes hommes et les femmes de plus en plus à devenir des chasseurs d'exception et, éventuellement, des guerriers, qui est nécessaire en raison de la nature de l'environnement de Pandora. Les populations de Na'vi et d'autres espèces peuvent être contrôlées par l'intelligence sensible qu'ils adorent " Eywa ". Ils choisissent de vivre en harmonie et en équilibre avec leur environnement naturel. S'ils deviennent trop nombreux, Eywa peut trouver un moyen de limiter leur nombre avant qu'ils ne provoquent un déséquilibre écologique, car elle maintient l'équilibre de la vie. Au cours des millénaires, les Na'vi ont développé un sain respect et de révérence pour leur environnement. En retour, Eywa peuvent avoir influé sur l'environnement de leur fournir une nourriture suffisante et un abri, des créatures de rouler pour le transport aérien et au sol, et une température ambiante, température agréable tout au long de différents biomes de Pandore. Curieusement, il ne semble pas y avoir de nombreux irritants ou les insectes nuisibles et organismes de la maladie, mais si tel est ou non intentionnels nécessitent des recherches complémentaires. Petit, créatures volantes (insectes?) Sont présentés dans les différentes scènes. Les Na'vi n'ont pas réussi à développer des outils et des armes à des fins au-delà de la guerre primitive possible avec les clans environnants et de la chasse et de survie, résultant peut-être une anomalie de la fertilité de la planète. Pour une course qui est si étroitement liée à toutes les autres créatures, la guerre semble peu probable, mais pas impossible, comme indiqué par de nombreuses références au terme «guerrier». Toutefois, il n'a pas hésité à aller à l'autre de nombreux clans de demander de les aider, si il ya des conflits interclaniques, il est sans doute la rare exception à la règle. Ils font, cependant, ont une tradition riche en artisanat et s'engager dans la décoration du corps signifiant à la fois vaste rang, l'activité, et ses goûts. Avec la mise en garde qu'il est peut-être fallacieux de faire des comparaisons de la culture à travers les systèmes d'étoiles, les Na'vi sont comparables à aujourd'hui disparu-l'âge de bronze de chasseurs-cueilleurs qui ont formé les sociétés pré dans certains pré-coloniale africaine, les autochtones américains, australiens et tribus autochtones avec des traces des similitudes avec la culture scandinave d'Europe du Nord. Dépourvus de toute la tradition de la science officielle comme les gens de la Terre le savent, ils l'expérience Eywa comme un omniscient, tout puissant-entité, et ont peut-être développé une religion animiste complexe fondé sur leurs interactions avec Eywa, et centré autour de la " Tree of Souls " et le " Tree of Voices ", deux des nombreux endroits spirituelle sacrée trouve dans Pandora qui donnent accès à l' réseaux neuronaux Pandora .


le lien neuronal

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20100327211106/jamescameronsavatar/images/thumb/f/fe/Anatomy.png/250px-Anatomy.png

les Na'vi ont une file d'attente à l'arrière de leur tête qui pend, ou ci-dessous, la taille, tandis que Avatars ont des files d'attente à la base de leur crâne. La file d'attente est un faisceau externe de terminaisons nerveuses qui sont protégés à l'intérieur d'une tresse de cheveux. La file d'attente permet aux Na'vi de puiser dans le collectif, planétaire psioniques émanations de Eywa et leur permet de "communiquez" avec la planète la flore ainsi que la faune.
Même s'il n'est pas en ajoutant de l'intelligence, elle leur permet de partager une connexion profonde et aussi communiquer par télépathie avec l'arbre des âmes et des animaux qui ont un cluster nerveuses similaires. Les Na'vi l'appeler Tsaheylu , ou "le lien." Lorsque deux organismes Pandorien avec les pôles de nerf semblable à s'engager dans cette Tsaheylu, ils acquièrent la capacité de partager des souvenirs et des informations. Les Na'vi ont un caractère spécial qui leur permet d'utiliser l'état d'esprit de se sentir fondre en tant que / ce que leur monture ne et leur permet de se déplacer comme l'un sous le contrôle de la Na'vi, qu'il s'agisse d'une banshee ou direhorse . Ce trait n'est niée pendant l'accouplement
Dernière modification le 6 Fév. 11 à 22h16 par Atlante
le bonheur n`est pas une destination mais une facon de voyager
2 hors-sujets relatifs à ce message - Afficher/Masquer
Maâ-Luz - le 2 Fév. 11 à 23h18
Excuse- moi mais ton article est incompréhensible! On dirait que tu as pris un article en anglais , que tu l'as traduit avec Reverso et que tu l'a mis tel quel...C'est dommage parce qu'on ne comprend rien...Essaie au moins de donner un sens a tes phrases...
Atlante - le 6 Fév. 11 à 22h17
effectivement, j'ai utilisé un traducteur mais je n'avait pas vérifier le texte, j'ai essayer de corriger le sens des phrase au maximum
- Connexion - Inscription
- Na'vi natif - Affinité Eywa : 67 - Niv. chasse : 53
Messages de Les Na'vis, peuples de Pandora < Culture Na'vi < Pandorapedia
Les Na'vis, peuples de Pandora - 4 messages - Consulté 23575 fois
-1 -1 pandora Atteindre quelle page ?