8825 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 11843 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 542900 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Pandorapedia

Pandorapedia ou l'encyclopédie Avatar

> Géologie

Géologie / Planète

> Hallelujah
3h avant le jour -

C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.

542900 visites

Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.

Les montagnes Hallelujah

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Dernière révision le 26 Jan. 10
Rédigée par Noe'line
Options de modification ::
Page précédente

Informations sur la page

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Il est important que cette page soit trouvée sur Internet ! Aussi le choix de mot clé contenu dans l'article à mettre en avant peut aider les moteurs de recherche à la trouver.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" donne : "avatar, james, cameron, elu, meilleur, film, 2012".

Quand cet article sera partagé sur un réseau sociale ou affiché dans un moteur de recherche, il y a de forte chance que ce soit ce texte qui l'accompagne. Ce doit être une phrase explicative de l'article. Généralement la première phrase.

Edition du corps de la page

Montagnes Hallelujah
Planète Pandora
Nom Terrien Montagnes Hallelujah
Nom Na'vi Ayram alusìng
Etudié par Géologues
Taille Variable
Population Ikran / Banshee

De la roche dans les airs...

Les montagnes Hallelujah, c'est comme ça que l'on nomme les groupes de monolithes en suspens dans les airs à des centaines de mètres de la surface de Pandora. Les humains les ont nommées "montagnes Hallelujah" parce qu'elles présageaient de la valeur de l'Unobtanium. Les montagnes flottantes et les Arches de Pierre sont deux éléments caractéristiques du paysage de Pandora. Variées, certaines de la taille d'un gros rocher, d'autres pouvant atteindre jusqu'à seize kilomètres de large. Elles signalent la présence d'Unobtanium et indiquent aux pilotes de passage la présence de champs magnétiques susceptibles de perturber leur système de navigation.

Un canular...?

Les premiers explorateurs humains à apercevoir ces montagnes flottantes en furent stupéfiés, comme tout humain qui a eu la chance d'assister à ce phénomène. La vue de millions de tonnes de pierres lévitant aussi légèrement qu'un nuage paraissait inexplicable, voir hallucinatoire. De retour à la base, ces pilotes se heurtèrent à l'incrédulité de leurs camarades, qui croyaient à un canular. Dès que le premier site d'Unobtanium fut découvert, ses propriétés supraconductrices fournirent une première clé au mystère des montagnes flottantes.

Iknimaya

Iknimaya

Ces montagnes sont considérées comme sacrées par les Na'vis. Leur nom na'vi est "roches du tonnerre", car il arrive que les masses flottantes s'entrechoquent. C'est ici qu'a lieu l'Iknimaya, un parcours d'initiation essentiel, semé d'embûches, au cours duquel le jeune Na'vi doit sélectionner, capturer et apprivoiser un Ikran (banshee), dont on trouve des nids dans les environs.

L'Unobtanium responsable ?

Les scientifiques pensèrent que le phénomène avait quelque chose à voir avec les puissants champs magnétiques de cette zone, mais ne savaient pas d'où ceux-là pouvaient provenir. Une étude de terrain menée par les géologues de la RDA établit un lien entre l'Unobtanium et ces champs. L'étude des cartes exactes des isobares magnétiques révéla la présence d'un gradient (taux de variation d'un élément météorologique en fonction de la distance) de champ autour de chaque montagne flottante avec un périmètre du champ plus puissant faisant office de "barrière magnétique". Cela expliquait leur position stable, mais soulevait la question de l'origine du phénomène.

Qu'en pensez vous ?

Il en résulta deux écoles de pensée. La première, de loin la plus importante, avancée en premier par l'université Armstrong de Dimitri Pechta de la Luna, consistait à dire qu'à l'époque où Pandora était en fusion, une sorte de mécanisme de feedback positif avait attiré de larges zones de champs magnétiques dans un gisement d'Unobtanium. Par répulsion mutuelle, ces forces avait expulsé un gros bloc de matière contenant de l'Unobtanium, lequel s'était refroidi et solidifié dans les airs. Quant à la partie de la pierre non aimantée, vu sa plus grande densité, elle s'était logée au fond de la masse en fusion lors de son refroidissement, formant le ballast nécessaire, comme la lourde quille d'un bateau. Le cratère laissé ainsi au sommet du monolithe était donc pauvre en supraconducteur et en champs magnétiques. Ce qui laissa un anneau de champ magnétique plus puissant à la circonférence du cratère, qui à son tour réussit à "ancrer" la montagne flottante. La seconde école, comptant moins d'adeptes, avançait que l'équilibre précis des montagnes avait requis une sorte de supervision consciente lors de leur création. Les partisans portèrent leur attention sur les liens globaux entre les différentes formes de vie de l'écologie des satellites, représentée par la divinité spirituelle et le phénomène naturel que les Na'vis appellent "Eywa".

24 commentaires relatifs à cette page - Afficher/Masquer - Connexion - Inscription
Partage ton avis sur cette page !
Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google+ et LinkedIn
Messages de Les montagnes Hallelujah < Géologie < Pandorapedia
Les montagnes Hallelujah - 1 message - Consulté 8217 fois
-1 -1 bioluminescence Atteindre quelle page ?