8825 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 11843 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 542900 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Pandorapedia

Pandorapedia ou l'encyclopédie Avatar

> La RDA

La RDA / Resources Development Administration

> l'Enfer
3h avant le jour -

C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.

542900 visites

Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.

l'Enfer

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Dernière révision le 13 Août 10
Rédigée par Neywe
Options de modification ::
Page précédente

Informations sur la page

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Il est important que cette page soit trouvée sur Internet ! Aussi le choix de mot clé contenu dans l'article à mettre en avant peut aider les moteurs de recherche à la trouver.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" donne : "avatar, james, cameron, elu, meilleur, film, 2012".

Quand cet article sera partagé sur un réseau sociale ou affiché dans un moteur de recherche, il y a de forte chance que ce soit ce texte qui l'accompagne. Ce doit être une phrase explicative de l'article. Généralement la première phrase.

Edition du corps de la page

Base de la RDA

http://i48.tinypic.com/t9h08h

L'Enfer est un complexe militaire et minier qui a été choisi comme base principale des corps expéditionnaires de Pandora, il est sur un terrain de plus de 6,2 km² (1,89 km par coté), ayant la forme d'un pentagone parfait. Il est situé au centre de trois cols de flanc rocheux et d'une épaisse jungle pandorienne.

La piste

Un tiers de son terrain accueille les hélicoptères de combat et de transport sur une piste de décollage devant un hangar géant de maintenance des équipements AMP et des véhicules en général dont les machines de débroussaillement, les impressionnants tracto-pelles et les Slach-Cutter. Il est aussi équipé d'un sas géant de dépressurisation pour entrer dans l'air ambiant de Pandora. Dans le sous-sol du hangar les armes et les missiles sont stockés sous très haute surveillance. Les navettes Valkyrie prenant trop de place dans la piste de décollage du pentagone malgré sont grand espace, elles sont régulièrement renvoyées dans l'espace pour embarquer des palettes entières d'unobtanium raffiné ou brut avec d'autres marchandise.

Aménagement

Un autre quart sert d'aménagement à tout le personnel, scientifiques militaires ou ingénieurs avec un jardin de 400 m de long sur 175 de large spécialement aménagé pour les entraînements du personnel du programme avatar, il est divisé en appartements en forme de pentagone espacé les un les autres et sont tous reliés par des galeries dans les sous-sols de l'Enfer qui eux servent surtout de hangar a provisions, équiper d'un élévateur les marchandise peuvent être décharger, et ranger très vite. De nombreux baraquements improvisé ont été installé pour limité une sorte de "surpopulation".

La partie du personnel est composée d'un grand et un petit bâtiment, le grand sert de passerelle de commande de toute les opérations minières ou militaires et accueille les hauts administratifs et équiper d'une salle de réunion pouvant servir de réfectoire. Le petit sert surtout d'appartement du personnel et est équiper comme tous les autres aménagements d'un réfectoire et de chambres.

Scientifique

La partie scientifique est composé d'un bâtiment lui aussi pentagonal qui comporte une salle de liaison, un ascenseur pour caisson à avatars et un laboratoire de biologie, mais a l'exception des autre aménagement il borde la clôture avec un jardin qui accueille les plantes de Pandora à l'intérieur de l'Enfer et qui sert de terrain d'entraînement aux pilotes d'avatar, à l'intérieur de se jardin il y a une cabane qui sert de chambre aux avatars pour se reposé. A l'extérieur de l'enceinte il y a un bâtiment situé à deux kilomètres accessible par hélicoptère ou par route, une école pour les na'vis, diriger par la partie scientifique, et est l'un des rare bâtiment scientifique à être protégé contre les militaires.

Principalement une raffinerie

L'autre moitié est une raffinerie, elle compose la moitié de l'Enfer qui est rejoint par deux routes qui partent de la clôture, la raffinerie purifie l'unobtanium acheminé et le stocke dans un réservoir prévu a cet effet sous très haute surveillance, ses cheminées déversent dans l'atmosphère de Pandora des tonnes de polluants très nocifs que on pourrait interdire sur Terre

Très militarisé

http://www.pixelcreation.fr/fileadmin/img/sas_image/galerie/animation_3d/Avatar/20%20Avatar.jpg

La partie militaire est très spéciale car les militaires ne composent pas moins de trois-huitième du personnel de l'Enfer, il sont employées pour sécuriser les convois ou l'Enfer mais très peu de volontaire accepte de collaboré avec les scientifiques. Les trois appartements sont en fait des baraquements ou est impliquer une éducation purement militaire, ils sont également reformé et instruit au arts de la guerre qui sont assez "spécifique" sur Pandora.

Ouvrière

La partie ouvrière, qui est deux appartements est peu sécurisé et est placé tout près de la raffinerie mais disposent elle aussi d'un réfectoire qui est très peu utiliser, se sont eux qui font marcher l'Enfer, il achemine l'unobtanium, entretiennent les pistes, les véhicules, les couloirs et achemine tout le matériel où il le faut, et tout ça avec une remarquable rapidité. Une main d'oeuvre qualifiée qui sont regroupé par utilité et fonctions.

Défense

Le tout est délimité par une double barrière barbelé de 10 mètres de haut parsemée de tous les 100 mètres de tours de défense armées de canons automatiques à très haute vélocité. Pour combler les creux, des tours plus petites sont installées, devant la clôture il y a un dispositif de débroussaillement sur rail chimique qui envoie des jets d'acide rejeter par la raffinerie pour limiter l'avance de la foret pandoriène sur l'Enfer.

Routes dangereuses

L'Enfer dispose aussi d'un réseaux de routes simple qui est très dangereux car elle ne comporte aucun système de défense fixe contre la faune, la flore et la population indigène local. Même le complexe réseau aérien n'est pas sans danger, en effet les banshees menace constamment les hélicoptères de combat et de transport surtout la nuit tomber, c'est pourquoi ils formes des escouades de sécurité comme pour la navette Valkyrie. Les vols de nuit son interdit pour la simple raison que le danger est bien plus grand.

16 commentaires relatifs à cette page - Afficher/Masquer - Connexion - Inscription
Partage ton avis sur cette page !
Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google+ et LinkedIn
Messages de l'Enfer < La RDA < Pandorapedia
l'Enfer - 1 message - Consulté 6569 fois
-1 -1 bioluminescence Atteindre quelle page ?