8825 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 11843 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 542900 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Avatar

Avatar de James Cameron

> Le film

Avatar - Le film

> Grace Augustine
3h avant le jour -

C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.

542900 visites

Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.

Grace Augustine

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Dernière révision le 9 Avril 10
Rédigée par Tsawl Keye'ung
Options de modification ::
Page précédente

Informations sur la page

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Il est important que cette page soit trouvée sur Internet ! Aussi le choix de mot clé contenu dans l'article à mettre en avant peut aider les moteurs de recherche à la trouver.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" donne : "avatar, james, cameron, elu, meilleur, film, 2012".

Quand cet article sera partagé sur un réseau sociale ou affiché dans un moteur de recherche, il y a de forte chance que ce soit ce texte qui l'accompagne. Ce doit être une phrase explicative de l'article. Généralement la première phrase.

Edition du corps de la page

Arrivée sur Pandora

Grace Augustine

Le Docteur Grace Augustine était une xenobotaniste en charge du programme Avatar. Elle était une légende auprès de son personnel scientifique, en tant qu'auteur d'un livre détaillant la flore de Pandora. Grace arriva quelques années avant l'équipe du programme Avatar. Elle étudia et explora la faune Pandorienne, et écrit un livre concernant la botanique qu'elle découvrit, nommé "Les Na'vis". Elle était considérée comme une légende vivante dans la communauté scientifique Terrienne. Grace créa également une école pour apprendre l'Anglais et leur culture aux Na'vis. Mais elle fut fermée à cause de quelques tensions crées notamment par le colonel Quaritch et Parker Selfridge. Elle garda cependant des photos de ses étudiants.

Arrivée d'une nouvelle équipe du Programme Avatar

En 2154, quelques années après, le VIS Venture Star amena des soldats, des techniciens et de nouveaux scientifiques du programme Avatar sur Pandora, dont Norm Spellman et Jake Sully. Grace fut assez brusque avec les nouveaux venus, particulièrement avec Jake, qu'elle vit comme un homme incompétent et comme une tentative de détournement de son programme pa les militaires. Elle fut clair et annonça à Jake que c'était son frère qu'elle voulait. Elle alla d'ailleurs dire tout le bien qu'elle pensait des actes de la RDA à Parker Selfridge, son administrateur. Son impatience concernant les méthodes de négociation et de pacification envers les Na'vis avait pris le-dessus.

Première Expédition avec les nouveaux avatar

Grace emmena Jake et Norm en expédition pour récupérer quelques échantillons de la flore Pandorienne. Elle fut très anxieuse et stressée envers le comportement "trop" militaire de Jake. Il n'était guère intéressé par toute cette flore Pandorienne et erra dans la forêt tandis que Grace et Norm étudiaient des échantillons. Il se retrouva d'ailleurs face à un Martaureau Titanothère. Grace entendit les bruits sourds de l'animal et vint auprès de Jake pour lui dire de ne pas attaquer, car de toute façon sa carapace était trop épaisse et les bruits de coups de feu l'enragerait. Puis un Thanator surgit derrière Jake. Grace lui conseilla tout simplement de courir, et Jake fut poursuivi à travers la forêt par le redoutable prédateur.

Grace Augustine Avatar

Dans ce chaos, Grace et Norm réussirent à regagner le Samson mais Jake fut séparé définitivement de l'équipe quand la nuit tomba. Grace le rechercha le plus longtemps possible mais quand la nuit tomba, il fallait rentrer, ordre du Colonel Quaritch. Elle fut convaincue que Jake ne survivrait pas mais pourtant, il l'a fait, en sautant du haut d'une cascade.

Les 3 Mois suivants et la Destruction de l'Arbre Maison

Quand Jake se réveilla dans le module de liaison, Grace ne comprit pas quand il lui dit qu'il avait réussit à infiltrer le clan Omaticaya, et que Neytiri lui apprendrait personnellement la manière de vivre des Na'vis. À partir de ce moment là, elle lui donna conseils et l'aida. En fait, elle devint un peu comme sa mère jusqu'à ce qu'elle meurt. D'ailleurs, grâce à Jake, Grace eut l'autorisation de revenir à l'Arbre Maison, au plus grand plaisir de certains de ses anciens élèves.

Cependant, les 3 mois donnés par Quaritch à Jake passèrent vite et, en compagnie de Jake, essaya de convaincre les Na'vis de fuir l'Arbre Maison sur le point d'être attaqué par le colonel. Et quand la RDA leur donna une dernière heure pour convaincre les Na'vis, ils furent attachés en tant que traitres. Voyant le carnage, Mo'at demanda l'aide des deux prisonniers pour sauver son peuple. Tandis qu'ils couraient en direction de la forêt pour se mettre à l'abris, leur liaison furent interrompues et désactivées. Leurs avatars tombèrent au sol, inanimés. Tandis que l'avatar de Jake est laissé dans les cendres de l'Arbre Maison, celui de Grace est amené à L'arbre des Âmes.

Evasion de la Porte de l'Enfer et Décès

Après avoir été incarcérés par la RDA, Trudy Chacon et le docteur Max Patel vinrent libérer l'équipe, composée de Jake, Norm et Grace. Ils réussirent à s'échapper grâce au Samson de Trudy. Cependant, Quaritch fut alerté et sans même prendre le temps d'enfiler un masque exopack, il sortit des locaux pour aller dans le hangar et tirer sur les évadés avec son fusil d'assaut puis son pistolet SN-9 Wasp.

Bien que l'équipe ait réussi à s'échapper, Grace fut touché au niveau du torse, assez gravement. Jake tenta de l'aider jusqu'à ce qu'ils se mettent à l'abri. Puis il apporta le corps de Grace à Mo'at, après avoir réussi à être de nouveau accepté dans le clan. Dans une transe collective, les Na'vis invoquèrent l'aide d'Eywa afin de transférer l'âme et l'esprit de Grace dans son Avatar. Malheureusement, elle succomba de ses blessures mais avant de rendre son dernier souffle, Grace souffla à Jake qu'elle voyait Eywa, qu'elle existait vraiment.

Tandis que la conscience de Grace n'avait pas été transférée à son avatar, le lien neuronal crée quand les crampons de l'Arbre des Âmes s'étaient mis sur son corps permirent à sa mémoire d'être transférée dans "l'ordinateur organique" de l'écosystème de Pandora. Plus tard, Jake supplia Eywa de l'aider contre les machines de la RDA et de regarder dans la mémoire de Grace, afin que la divinité puisse voir ce que les Hommes avaient fait à leur mère, la Terre. C'était le vrai danger que Pandora allait affronter. Apparemment, Eywa avait écouté Jake puisqu'elle aida les Na'vis à vaincre la RDA.

Informations Biographiques
Vit sur Né en Morte en
Terre
Pandora
2104 2154
Description Physique
Espèce Etat Sexe Yeux
Humain
Avatar
Morte Femelle Verts
Famille
Membre de sa Famille
Inconnus
Affiliation
Profession Loyal à
Xenobotaniste RDA et Humain (auparavant)
Science
Programme Avatar
Jake Sully
Clan Omaticaya
Race Na'vi
20 commentaires relatifs à cette page - Afficher/Masquer - Connexion - Inscription
Partage ton avis sur cette page !
Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google+ et LinkedIn
Messages de Grace Augustine < Le film < Avatar
Grace Augustine - 1 message - Consulté 7510 fois
-1 -1 bioluminescence Atteindre quelle page ?