9056 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 12035 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 542900 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Messages de Gimp vs Photoshop ? < Programmation et Webdesign < Divers
Gimp vs Photoshop ? - 3 messages - Consulté 4609 fois
par Hae'resis
#1706 - Gimp vs Photoshop ? - le 10 Mars 10 à 10h27
10 raisons pour lesquelles Gimp est meilleur que Photoshop

Voici une traduction d'un article que vous pouvez retrouver en version originale à l'adresse suivante :
- http://www.l(...)n-photoshop.
Voici la source de cette traduction :
- http://www.r(...)e-photoshop.

Vous constaterez que l'auteur de l'article original accorde une grande importance à la gratuité de Gimp. C'est sans doute le point le plus important pour ceux qui ne sont pas férus de Logiciel Libres ... même si j'en entend au fond s'exprimer "ha bon, cela s'achète Photoshop ?".
Introduction

La photographie numérique a changé nos vies. Grâce à la magie de la post-production, elle nous a donné la possibilité de nous assoir devant un écran d'ordinateur et de nous prendre pour Ansel Adams. Seulement, il y a pléthore de logiciels de traitement d'image et ce n'est pas simple d'en choisir un, le plus connu est Photoshop. Il y a aussi Gimp un concurrent bien établi maintenant. Il s'agit d'un Logiciel Libre très proche de Photoshop, certains le trouvent même meilleurs.

1- Gratuité

Nous allons commencer avec la plus évidente des raisons et sans-doute la plus importante : Gimp est gratuit. Oui gratuit, rien à débourser, que dalle, nada, ... Photoshop coute jusqu'à 1300 euros pour une seule licence !

2- Espace disque

Gimp prend moins de place que Photoshop, environ 20 fois moins. Ce qui en fait un logiciel de traitement d'image idéal pour les portables et netbook dont l'espace disque est réduit.

3- Ressources

Photoshop est très gourmand en ressources, il peut fonctionner sur du matériel ancien mais il n'est pas optimisé pour cela et sera lent et peu réactif. Gimp, quand lui est incroyablement rapide et stable. Il s'installe sur pratiquement n'importe quel matériel; il fonctionne sur Mac, Windows et bien sûr Unix !

4- Utilisation

Gimp est "user friendly", son interface est modifiable à volonté pour s'adapter à vos besoins. Photoshop a été créé pour le dessin ET le traitement d'image numérique, pas seulement pour la retouche photo. A cause de cela, il est bourré de fonctionnalité dont la plupart des photographes ne veulent pas ou n'ont pas besoin.

5- Open Source

Comme Gimp est Open Source, n'importe qui peut en modifier le code et développer des plugins ou de nouvelles fonctionnalités. Vous n'avez pas besoin d'avoir l'approbation d'Adobe pour cela.

6- Traitement batch

Le traitement par lot est de loin bien meilleur dans Gimp. Parce que les photographes ont souvent besoin de répéter le même type d'action sur un grand nombre d'images, ce genre de fonctionnalité vaut son pesant d'or.

7- Fichiers PSD

Vous pouvez ouvrir, éditer et sauver les fichiers PSD de photoshop avec GIMP. Si vous travaillez pour quelqu'un d'autre, cela n'a pas d'importance si il a commencé son travail sous Photoshop car Gimp prend en charge le format PSD.

8- Mises à jour

Non seulement Gimp est gratuit à télécharger, installer et utiliser mais les mises à jours aussi sont gratuites ! Celles de Photoshop, qui arrivent environ tout les 12-18 mois coute au moins 150 euros ... en sus du cout initiale du logiciel !

9- Look and feel

Vous pouvez reproduire le "Look and feel" de Photoshop et ses raccourcis clavier avec Gimp. Il y a de nombreux tutoriaux sur Internet proposant de reproduire l'aspect et l'arrangement des fenêtre pour ressembler à Photoshop si c'est à cela que vous êtes habitué.

10- Portabilité

Gimp est transportable! En plus de sa petite taille, une version transportable sur clé USB est disponible afin de l'avoir en permanence avec soi et travailler sur l'ordinateur de n'importe qui, n'importe où, n'importe quand !
Conclusion

Avec tout ces points en sa faveur et sa gratuité, Gimp vaut vraiment le cout qu'on y jette un œil lorsqu'on recherche un logiciel d'édition d'image.
- Connexion - Inscription
- pilote Avatar - Affinité Eywa : 62 - Niv. chasse : 276
par Hae'resis
#1708 - Gimp vs Photoshop, mon avis - le 10 Mars 10 à 10h41
Je suis en accord avec les points suivant :

1. Gratuité, il est logique que quelque chose de gratuit est plus intéressant que quelque chose de payant.

2. et 3. ne me semble plus vraiment d'actualité, surtout le 2 dirais-je.

4. Ce point me semble vraiment hors de propos puisqu'il tente une comparaison entre un logiciel et un autre sur ce que l'un fait et l'autre ne fait pas. Donc recentrons le débat sur la comparaison actuelle "la retouche photo" et non "le dessin industriel".

5. C'est un plus de permettre de reballayé le code et de permettre au développeur d'ajouter leur pate à l'édifice. Mais ce plus va de paire avec la gratuité. Il est claire qu'Adobe ne vendrait pas c'est licence aussi bien s'il ne verrouillait pas son code. Pour le fait de breveté ses fonctionalités, c'est une autre histoire...

6. Trait bon point j'imagine.

7. La même chose, c'est bien d'être multi-plateforme. Cependant ce point laisse sous entendre qu'a l'inverse un fichier Gimp ne serait pas récupérable sur photoshop ? En voulant dire du bien, on sous entends là du mal.

8. Cela rejoint le principe de gratuité du point 1

9. Très bonne idée de permettre de reproduire un environnement familié :)

10. C'est pas mal également la portabilité quand on est artiste vagabon :p

Pour conclure je dirais que de 10 bonne raison je pense que seulement 4 sont vraiment objective mais il me semble que la gratuité est l'élément clé.

Comme toujours, tout dépends de l'utilisation. Je pense que les studios ILM et graphiste pour Avatar était content de leur Photoshop.

Maintenant moi même et les autres pouvons nous contenter de Gimp.
4 hors-sujets relatifs à ce message - Afficher/Masquer
- Connexion - Inscription
- pilote Avatar - Affinité Eywa : 62 - Niv. chasse : 276
par Guochuo
#9571 - Gimp vs Photoshop ? - le 17 Sept. 19 à 05h56
Aucun avatar
The Gimp est un bon logiciel et il est gratuit. Gimp est comme photoshop, quasi illimité, faut juste se débrouiller un peu plus, faire ses propres brushes (ou en télécharger) etc... et tu peux quasi tout faire avec.

J'utilise "The gimp" aussi. j'ai une tablette graphique XP-Pen Deco Pro , Les tracés sont plus ou moins gras selon la pression exercée par le stylet sur la tablette. elle fonctionne très bien avec GIMP.
- Connexion - Inscription
- pilote Avatar - Affinité Eywa : 1 - Niv. chasse : 1
Messages de Gimp vs Photoshop ? < Programmation et Webdesign < Divers
Gimp vs Photoshop ? - 3 messages - Consulté 4609 fois
-1 -1 pandora Atteindre quelle page ?