9062 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 12042 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 573657 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Page 1, Messages de Background de Kina'unil < Tribu Com'Ava < Communauté
Background de Kina'unil - 1 message - Consulté 7867 fois
par Kina'unil
#796 - Background de Kina'unil - le 12 Fév. 10 à 16h38
Chapitre I

Un évènement tragique




http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/035/pt34934.jpg


C'est au bord d'un grand lac, une nuit de pleines lunes, que Si'hina m'a trouvée. Si'hina, c'est ma mère adoptive. Elle est guérisseuse et forme une paire accouplée avec Ta'an, un chasseur hors-pair. Tous deux m'élevent comme leur propre fille depuis que j'ai quatre ans. Avant, je passais le plus clair de mon temps perchée dans les arbres, en observant les humains. Une espèce assez curieuse je dois dire. Ils portent tous la même combinaison verte, le même masque respiratoire, la même arme à la main. Mes parents m'interdisaient jadis de les approcher, ils étaient d'après eux "trop dangereux et trop stupides". Mais moi, je voulais en savoir plus sur ces créatures à la peau blanche... J'avais a l'époque neuf ans et voici comment j'ai fini par haïr ces petites ordures d'humains..

Ce matin-là, j'avais harcelé mon frêre ainé de dix-sept ans, Prakx'hon, pour qu'il m'emmène assister a son entraînement avec les anciens...


" - Aller! S'il te plait!!! Sa'nu (maman) n'en saura rien! Promis!!
- Non! Ce sera encore ma faute s'il t'arrive quelquechose, dit mon frère.
Là, je déployai mon masque "tristesse". Mon frère abdiqua.
Nous marchâmes plusieurs heures, Prakx'hon faisant de grandes enjambées et moi, trottinant derrière lui le sourire jusqu'aux oreilles.


http://www.avatar-film.fr/wp-content/uploads/2009/12/Pandora-vegetation.jpg


Nous débouchâmes ensuite dans une petite clairière ronde, ou plusieurs hommes, dont certains paraissaient d'un âge avancé, combattaient avec des épées, des lances ou tiraient à l'arc sur des cibles en bois. Une ambiance "camp millitaire" règnait dans la clairiere ensoleillée.

Prakx'hon se tourna vers moi :
- A partir d'ici, je ne veux plus t'entendre. Tu ne devrais pas être ici, alors tâche de faire comme si c'était le cas.
Je hochais la tête et il désigna du doigt un tronc mort comme celui ou je devais m'asseoir. Il essayait d'adopter un air sévere qui disait :
"Si tu bouges, tu aura affaire a moi.".
Je m'installais sagement. Mon frère salua ses compagnons et commença un échauffement intensif, qui fût suivi par un combat à l'épée face à un dénommé Tseong.
Si je ne savais pas que c'était un exercice, j'aurais pu penser qu'ils se battaient vraiment tant l'affrontement était violent, mais j'avais des étoiles dans les yeux. Quelques minutes plus tard, Prakx'hon mis à terre son camarade. Il se releva, essoufflé, et de grosses gouttes de sueur perlaient leur front. Ils se donnèrent de grandes tapes amicales dans le dos, comme des frères, en ricanant bruyamment, lorsque celui qui semblait être le doyen de l'équipe, l'air grave, leur somma de se taire. Il tendait l'oreille. La bonne humeur ambiante avait fait place à une légère tension, et je ne saisissais pas ce brusque changement. Je me tournais vers Prakx'hon :
- Qu'es-ce qu..

Avant que je n'ai eu le temps d'ajouter quoi que ce soit, en un clin d'oeil je me retrouvais sur le dos de mon frère qui courait si vite que j'eus bien du mal a voir ce qui se passait autour de moi. Nous nous enfoncions dans la forêt.
Un guerrier s'étala soudainement au sol, le sang ruisselant de son crâne. Tout le monde fit volte-face. Le malheureux avait été touché par quelque chose.. Quelque chose de pas naturel. Prakx'hon bondit au sommet de l'arbre le plus haut a portée de main, me posa sur une branche et me dit :
" - Je veux ta parole que, que quoi qu'il arrive, tu ne bougeras pas. Même si je sais que tu en brûles d'envie, je ne veux pas que tu descendes, c'est trop dangereux.
- Mais enfin, explique-moi ce qui se passe !
- Ce sont ceux qui viennent du ciel.. Nous devons nous éloigner afin de les attirer le plus loin possible du clan. Ce serait un véritable carnage sinon. Ne bouge surtout pas, reste cachée et silencieuse."

Il sauta sur la terre ferme avec les autres, leurs lances et leurs machettes à la main, prêts a l'assaut.
Tous étaient tournés vers la végétation dense. Un silence plombant s'installait. Leurs oreilles s'aiguisaient à mesure que le temps passait. Ils pouvaient à présent percevoir le moindre son.
Petit a petit, un bourdonnement lointain se raprochait. J'observais la scène du haut de l'arbre, la visibilité réduite à cause des feuillages. En bas, ils attendaient que l'inévitable surgisse des feuillages. Les secondes étaient interminables, le suspense insoutenable, tandis que le petit bourdonnement de départ s'emplifiait, pour devenir un vacarme assourdissant.
Tout à coup, les feuilles se déchirèrent, dévoilant des mastodontes jaunes, ainsi que plusieurs humains à pied, pareils à ceux que j'avais l'habitude d'épier du haut des branches. Ce souvenir semblait être à des années-lumières..

http://cache.gawker.com/assets/images/8/2010/01/avatar-10.jpg


Ils tiraient sur tout ce qui bougeait. Mon frère et ses camarades, agiles et rapides, se battaient vaillamment. La lutte semblait ne jamais en finir.
Du haut de mon arbre, j'avais peur pour Prakx'hon, et j'avais en même temps un espoir naif, de prendre part au combat. Une voix dans ma tête me disait de foncer, une autre de me souvenir de ma promesse.
Les minutes s'écoulaient et les morts s'écroulaient.
Bientôt, il ne restait que quatres hommes, mon frère inclus, mais cela ne dura pas.
Prakx'hon venait d'être touché, ainsi qu'un de ses amis. Une grosse machine sur pieds venait de l'envoyer bouler contre un rocher. Je bondis de ma cachette et me ruait vers lui. Il avait perdu connaissance. Je fouillais dans son sac a la recherche d'un quelconque remède et je finis par le trouver. Je lui versait dans la bouche le contenu de la petite fiole blanche. Du nectar de Tawtsngal, très courant chez nous. Prakx'hon rouvrit les yeux. Il ne parvenait néanmoins pas à prononcer le moindre mot, mais le regard suffisait. Il était tres mécontent que je lui désobéisse.
- Pardon Prakx'hon, mais tu n'y resteras pas.
J'attrapais une machette traînante et me faufilais vers le plus gros engin, même si quelque part, je me disais que j'avais de bien faibles chances de tenir face à pareil monstre. Il ne semblait pas m'avoir vue, tant mieux. Je grimpais a l'arrière , cherchant une faille, une faiblesse pour y enfoncer mon couteau.
"Haha, pensais-je." J'avais trouvé à droite, un creux d'environ vingt centimètres. J'y plantais la machette. Rien ne se produisit.
Mais une vision d'horreur me paralysa : Un robot venait d'écraser Prakx'hon.
Aucun bruit ne me parvint plus aux oreilles à partir de cet instant. Je ne réalisais pas. C'était impossible.
Le doyen décocha une flèche dans la vitre du dernier robot restant, celui ou je me cramponnais. L'humain ne tarda pas à suffoquer, puis à mourrir.
Le calme revint, mais les larmes me montèrent aux yeux. Dans un état second, je m'effondrais à coté du corps broyé de mon frère. Si j'étais restée à son côté, il serait toujours là. J'étais dans la détresse. Un retour dans le passé, seulement quelques minutes en arrière, il aurait survécu.
Après, j'eus un trou noir. C'est à peine si j'avais conscience de se qui se passait. Lorsque je sortais de ma transe, j'étais rentrée chez moi.
"



La cérémonie d'enterremment de Prakx'hon se déroula le lendemain au soir, à la tombée de la nuit, ainsi que celui de tous les autres hommes tués. Je m'étais promis de ne pas pleurer, je m'étais imaginée Prakx'hon me voyant, avec mes larmes, et ce qu'il m'aurait dit : "Ne pleure pas. Si tu montres à ton ennemi que tu es faible, il n'hésitera pas. Il t'attaquera. Ravale tes larmes, redresse la tête, sois forte.".
La Tsa'hik prononça les prières d'usage et les corps furent mis en terre. C'est là que je compris, tout au fond de moi, que je ne serais pas tisseuse ou cuisinière. Je combattrais. Je vengerais mon frère. Je ne l'ai jamais dit à Si'hina et Ta'an. Ils ne supporteraient pas. En attendant, je dois poursuivre ma vie, et comme on dit, la douleur ne s'estompe jamais vraiment. Elle reste présente, mais elle s'apaise avec le temps...

Je levais les yeux sur le ciel étoilé et une larme roula sur ma joue.



http://a31.idata.over-blog.com/0/14/55/10/ciel_etoile.jpg

Dernière modification le 25 Juil. 11 à 11h51 par Kina'unil
14 hors-sujets relatifs à ce message - Afficher/Masquer
Amiryat - le 13 Fév. 10 à 10h08
Magnifique!! C'est super prenant, quelle action!
En plus tu as su illustrer ton histoire. J'espére que tu n'en veux pas aux Avatars qui veulent s'intégrés auprés des natifs Na'vis...?
En tout les cas bravo!

Edit : Merci beaucoup!
Pour plus d'originalité, j'ai aussi illustré mon background, merci pour l'idée...
Dernière modification le 13 Fév. 10 à 12h31 par Hae'resis
Aucun avatar
Fred - le 13 Fév. 10 à 16h48
Vraiment bien ton histoire ! J'ai beaucoup aimé !
La mienne est en construction :p
Ateyo'Attanzeko - le 13 Fév. 10 à 18h16
Je sais pas ou vous allez chercher tout ça, mais le rendu est énorme. Trés beau Background.
Aucun avatar
Kaseyó - le 20 Fév. 10 à 14h20
C'est très beau ! =)
L'histoire est bien trouvée et bien écrite !
C'est prenant !
Bonne idée les images =P

Bravo pour ton Background ! =)
Iknimaya - le 24 Fév. 10 à 20h18
Toi aussi tu as été adoptée, mais as tu connu les tiens?
Tsteu - le 4 Mars 10 à 19h21
félicitations ;) ma Tutean
Neywe - le 15 Mars 10 à 06h10
Intéressant, vraiment, mais c'est quand même une triste histoire.
Tsteu - le 21 Mars 10 à 11h29
je préférais ton ancienne image perso
Hae'resis - le 22 Mars 10 à 10h04
Moi ca me fait plaisir de voir des nouvelles têtes, y en a marre de voir des Neytiri partout :)
Tsteu - le 22 Mars 10 à 17h29
Ce n'est pas faux, il y a beaucoup de Neytiri mais l'ancienne image était très belle
Leytiri - le 23 Mai 10 à 12h57
Ouaaa alors là CHAPEAU BAS !
T'as même réussi à me faire avoir des frissons !!!
Tu as un réel talent pour l'écriture.
Cette histoire est vraiment triste mais ça ne fait qu'augmenter le charme, le courage et l'audace de ton personnage !

BRAVO Kina',
Un des meilleurs BG que j'ai sû lire jusqu'à présent ! =)

Background Valide
Dernière modification le 10 Mars 11 à 14h21 par Leytiri
Aucun avatar
P'nehkan - le 23 Juin 10 à 19h24
bravo vraiment rien d'autre à dire^^
Spiritao - le 14 Nov. 10 à 15h48
excellent BG! j'aime bien la scène avec les étoiles
Hufweri'taronyu - le 20 Nov. 10 à 09h40
Simplement magnifique, les images collent au texte, l'histoire est claire, est prenante, triste, certe, mais tellement bien ! Vraiment, chapeau bas ! Quasiment aucune fautes d'orthographe !:D
Bravo !^^
- Connexion - Inscription
- Na'vie native - Affinité Eywa : 55 - Niv. chasse : 103
Page 1, Messages de Background de Kina'unil < Tribu Com'Ava < Communauté
Background de Kina'unil - 1 message - Consulté 7867 fois
-1 -1 pandora Atteindre quelle page ?