9051 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 12035 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 542900 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Page 1, Messages de Background d'ikran tìka... < Tribu Com'Ava < Communauté
Background d'ikran tìkawng - 1 message - Consulté 5191 fois
par Ikran tìkawng
#7255 - Background d'ikran tìkawng - le 6 Mars 11 à 15h06
Ikran tìkawng, de son nom humain sylvain, est né sur terre en 2125 de parents a faible revenus. A la mort de ses parents, il a été placé dans une famille d'adoption. A l'âge de 20 ans, sylvain fit la découverte d'un monde meilleur nommé "pandora", voulant y aller a tout prix, il se renseigna comment procéder pour pouvoir avoir une chance, on lui disa d'aller se renseigner a la RDA.

Le lendemain, sylvain y alla pour s'inscrire en tant que pilote d'avatar. Quelques mois plus tard, il se fesa appeler pour rejoindre le pont d'embarquement direction pandora. Après un voyage qui aurait duré pratiquement 6 ans, l'isv venture star arriva a destination. L'arrivé sur pandora se passa normalement (briefing sur les dangers de la jungle, première connexion avec son avatar etc...).

Les semaines passèrent, les sorties dans la jungle pandorienne se suivirent et se ressemblent. Un jour, sylvain fit une découverte assez troublante, il découvrit plein d'impacts de balles de gros calibre (un AMP ?) sur les arbres. Suite a cette découverte qui la énervé, il a voulu faire connaissance avec les natifs du coin afin de parler avec eux.

Ne sachant pas ou aller ni comment les contacter, il alla dans une direction au hasard sans même savoir qu'il était regardé par quelques na'vis déterminés a le tuer. Soudainement, quelques atokitinas viennent tourner autour de l'avatar laissant les na'vis hésitant. Ceux ci se demandent quoi faire de lui et ils décidèrent de le prendre en otage et de le ramener au clan.

De retour au clan, les na'vis, avec leur otage, le présentèrent au leader du clan. Sylvain tout paniqué par le grand nombre de na'vis autour de lui, essaya de se montrer convainquant de sa présence et montra son désir d'aider les na'vis contre l'envahisseur humain. Il fut accepté parmi eux et commença a apprendre leurs coutumes, mode de vie, a parler leurs langue et a tirer a l'arc. Des mois passèrent, son intégration au clan fut bien avancé, il se sentait a l'aise et avait une parfaite maitrise de soi.

Un jour, les na'vis le sentit prêt a passer l'iknimaya, une épreuve difficile et dangereuse qui a pour but de faire le lien avec un ikran. L'ascension se déroula sans trop de mal bien qu'elle soit difficile et périeuse (la chute peut s'avérer fatal). Une fois arrivé au nid des ikrans, il faut choisir (et être choisi par) un ikran. Celui que sylvain a choisi a une dominance de vert, ce fut le début d'une lutte qui dura plus d'une heure entre l'avatar et l'ikran.
http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/06/110306031659562070.jpg

Au bout d'une heure et demi de lutte acharné, sylvain réussit a coincer la tête de l'animal entre ses jambes suffisamment longtemps pour faire le lien. Une fois fait, l'avatar et sa nouvelle monture ailée, ils ont fait leurs 1er vol ensemble pour sceller le lien qui les a ainsi unis pour la vie. De retour vers le clan, sylvain nomma son ikran swizaw ean (flèche verte) et changea son propre nom pour ikran tìkawng, en honneur a son nouvel ami.

Ce fût maintenant quelques mois que j'ai passé mon iknimaya et réussi avec beaucoup de mal, a attraper mon ikran et avoir fait le lien avec lui, ma maîtrise en vol s'est nettement amélioré. Je participe régulièrement aux parties de chasse au talioang organisées par le clan et réussit pas toujours a toucher ma cible malgré que j'ai pas mal progressé au tir en ikran. Un soir au kelutral, on m'a annoncé que je suis fin prêt a passer l'uniltaron afin de trouver mon animal totem et de venir un membre a part entière du clan et, le droit de choisir une compagne.

Le soir venu, quelques na'vis préparèrent la cérémonie tandis qu'une na'vie préparait ikran avec une sorte de peinture blanche et dessinait les motifs traditionnels sur tout le corps de l'avatar. L'olo'eyktan, la tsahìk ainsi qu'un petit nombre de na'vis prennent place dans un petit espace sous le kelutral. Au début de l'uniltaron, la tsahìk sort une sorte de ver luisant qu'on me dit d'avaler...(ça a un goût bizarre). Quelques instant plus tard, l'olo'eyktan sorti d'une jarre, une sorte de petit scorpion très excité et il le posa sur moi (pas rassuré la). Il n'a fallu que quelques secondes pour que la petite bête ne me pique et la, j'ai ressenti des douleurs tellement atroce que mes cris se firent entendre dans presque tout le kelutral.

A ce moment la, j'ai eu des visions plus qu'étrange, j'étais dans un monde difforme, inconnu, avec des créatures qui me semblait connus même si je n'avais jamais vu ça. De longues minutes plus tard, la douleur était toujours aussi intense et insupportable que je me demandais si j'allais survivre a une telle atrocité. Encore dans ce monde bizarre, j'avançais sans savoir ou j'étais, regardant partout autour de moi, le paysage me paraissait familier, on dirait que je suis suis toujours sur pandora. J'ai longtemps marché mais depuis quelques temps, une bestiole d'une couleur orangé et de petite taille me tournait autour, on aurait dit une sorte de grosse guêpe mais peu de temps après, elle disparut.

Mon réveil fut difficile et douloureux, j'avais mal partout, je ne savais plus ou j'étais ni qui j'étais ni pourquoi je suis la. Je repensais a cette bestiole orange......cette sorte de guêpe qui me tournait autour, que me voulait t-elle ? Il faudra que je demande ce que cela signifie mais pour le moment, il faut que je me repose, cette épreuve a été très difficile et très épuisante.

Quelques heures plus tard après m'être reposé et avoir entièrement retrouvé mes esprits, je me demande toujours ce que cette bestiole me voulait. Je partit voir quelques na'vis en leurs expliquant ce que j'ai vu et en décrivant la bestiole, on me dit que c'est une Zize' ou guêpe hellfire en langue terrienne mais personne ne sais répondre a ce que cela signifie.
http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/04/110304115136204973.jpg

Donc ne sachant toujours pas, je suis allé voir la tsahìk pour lui demander ce que ça voulait signifier et elle ma répondu presque avec un ton clair et sans hésitation qu'il s'agissait de mon animal totem. Je la remercie pour cet nouvelle qui ma surpris et repartit fêter la réussite de cette cérémonie qui fut dur et aurait pu y laisser la vie de mon avatar.

Quelques temps après l'uniltaron, je menais une vie paisible au sein de la tribu, je rencontrais de temps en temps de nouveaux visages que ce soit des na'vis natifs ou des pilotes d'avatars comme moi que j'aidais a s'intégrer a la vie parmi nous mais un truc me posais encore un problème : j'étais encore dépendant de mon corps d'humain dont il fallait que je m'occupe plusieurs fois par jour.

J'ai mis beaucoup de temps a réfléchir a passer la cérémonie de transfert dite 3e naissance, celle ci me libérerai de ce corps humain en transférant mon âme dans mon corps d'avatar et ce définitivement mais celle ci restait assez risqué car si cela foire, je serai condamné a errer aux cotés d'Eywa pour l'éternité mais cela valait le coup d'être tenté.

Les mois passèrent et je fus enfin décidé, j'en parlais autour de moi et aucun de ceux que je connais depuis maintenant plus d'un an ne s'est opposé a cela. J'en avais assez de devoir gérer cet autre corps que je ne trouvais plus utile et m'empêchais de vois mes amis aussi longtemps que je le souhaite.

Une date fut fixé, cela se ferait en soirée. Comme cela nécessite que les deux corps soient présent, il a fallu que j'aille a pied au lieu indiqué et avec mon apparence humaine...déjà que cette forêt est grande vu dans un corps d'avatar de pratiquement 3 mètre, celle ci est encore plus grande et donc bien plus périeuse quand on mesure qu'1m75 !

Après quelques heures de marche pénible dans une forêt dense, j'arrivais pas très loin des arches de pierre quand un na'vi que je connaissais s'approcha de moi pour m'accompagner jusqu'à proximité de l'arbre des âmes ou se déroulerai la cérémonie. Celui ci est vraiment énorme !

Au pied de cet immense arbre, je voyais quelques na'vis venus pour l'occasion et en regardant bien malgré ce masque me permettant de me déplacer sur pandora, je voyais un na'vi porter un corps de taille équivalente et tout aussi bleu que lui. A l'approche de la base de cet arbre, j'aperçus des visages connus et reconnut le corps qui fût déposé au pied de l'arbre en position latérale...c'était mon avatar !

On ma dit de me mettre a coté de lui, dans la même position et ma tête vers la sienne. C'est alors que tout commença, on me piqua d'un produit bizarre qui m'endormit, des espèces de petite lianes se glissent partout sur moi et sur mon avatar. J'entrais dans une sorte de liaison qui me fit perdre connaissance. Les na'vis venus chantent des prières a Eywa pour guider l'esprit de celui qui souhaite devenir l'un des enfants de pandora

De longues minutes se passèrent quand un signe se fit sentir. L'assemblée présente s'arrêtait et regarda les deux corps en attente d'un signe de l'un des deux quand tout a coup, l'avatar reprit conscience et sans savoir, demanda si cela avait fonctionné. On me répondit que oui, soudainement un grand moment de bonheur m'envahit en regardant ce corps humain juste derrière moi, qui était encore mien il y a peu de temps. Ceci va me permettre enfin de profiter pleinement de ma nouvelle vie.
Dernière modification le 30 Mai 12 à 23h02 par Ikran tìkawng
http://i64.servimg.com/u/f64/11/34/89/40/ikran10.png
10 hors-sujets relatifs à ce message - Afficher/Masquer
Leytiri - le 6 Mars 11 à 15h12
Très chouette tout cela ma ikran !!
C'est un super bon début !!! ;-D

Background Valide
Dernière modification le 10 Mars 11 à 13h56 par Leytiri
Hufweri'taronyu - le 6 Mars 11 à 15h24
Fort bien ! ;)
Quelques petites fautes d'orthographe, mais ça va ! x)
Bon début, j'espère que tu vas quand même faire une suite, ça ne peut pas s'arrêter là, tout de même ! ^^
Spiritao - le 30 Avril 11 à 12h29
Bg fort sympathique et agréable à lire bravo ! :)
Exdeath - le 1 Mai 11 à 21h51
Court, mais bien ! Par contre, essaye de faire une suite ;)
Ney'wa - le 1 Mai 11 à 21h52
C'est bien, facile à lire et pas ennuyeux ^^
Ikran tìkawng - le 3 Juin 11 à 02h25
une suite est prévu prochainement ;)

j'en ai rédigé une partie
Zrina-niwina - le 11 Jan. 12 à 19h09
Un super Bg, dommage qu'il n'y a pas de suite!
Ikran tìkawng - le 11 Jan. 12 à 23h38
j'aurai aimé mais je ne sais pas quoi raconter...
Aucun avatar
Tireaioang - le 27 Mai 12 à 11h50
Héhéé! Fini le calvaire de s'occuper des deux corps! =)
Xelloss - le 30 Mai 12 à 00h32
Kaltxì ma Ikran

Sympa ce Bg, Il donne une trame a l'histoire de ton perso ;)
=> développe si tu le peux, c'est frustrant, car on a l'impression de lire le résumé au dos d'un roman XD
Bref, ça met l'esprit en apétit ^_^



=> Mef' aussi au temps dans une même action
"j'ai ressenti des douleurs tellement atroce que mes cris se font entendre dans presque tout le kelutral."

j'ai ressenti des douleurs tellement atroce que mes cris se firent entendre dans presque tout le kelutral.

je ressent des douleurs tellement atroce que mes cris se font entendre dans presque tout le kelutral.



Etrìpa syayvi ;)
- Connexion - Inscription
- pilote Avatar - Affinité Eywa : 233 - Niv. chasse : 53
Page 1, Messages de Background d'ikran tìka... < Tribu Com'Ava < Communauté
Background d'ikran tìkawng - 1 message - Consulté 5191 fois
-1 -1 bioluminescence Atteindre quelle page ?