Aloeparilus Succulentus - 1 message - Consulté 2959 fois
Aloeparilus Succulentus
Aloeparilus Succulentus
| Planète | Pandora |
| Nom Terrien | Dapophet |
| Nom Na'vi | Paywll ou "Plante d'eau" |
| Taxinomie | Aloeparilus Succulentus. Ressemble à l'aloès Terrien. Nom signifiant "Comme l'aloès" et "Succulente" |
| Hauteur | Jusqu'à 2,50 mètres |
| Envergure | 1,50 mètres |
Description Botanique et Écologie
Le dapophet est une plante au tronc ligneux, surmonté de feuilles larges et charnues terminées par une pointe. Les feuilles sont dites "succulentes", car elles contiennent un suc, qui est bu par les animaux. En outre, ce suc gélatineux repousse les insectes. Quand un trop grand nombre de feuilles est prélevé, celles du haut se garnissent d'épines qu'elles projettent vers la tige.
Plante inhabituelle
En effet, le dapophet est une plante inhabituelle qui stocke l'eau dans ses tissus. Les feuilles au sommet de la plante contiennent une substance gélatineuse qui a des propriétés curatives quand on l'applique sur la peau. Les Na'vis s'en servent en cas de brûlures, afin de favoriser la cicatrisation des plaies. Les feuilles broyées, une fois ingérées, guérissent les maux d'estomac et autres problèmes digestifs. Cette plante est également un aliment de base pour les indigènes.
Des feuilles "limitées"
Les feuilles dites "succulentes" charnues qui poussent sur la tige sont remplies d'eau. Elles servent de système d'hydratation portable pour les Na'vis. Ils prélèvent des feuilles et les sucent pour se désaltérer. Quand une feuille est prélevée, une nouvelle pousse à sa place. Les feuilles doivent être récoltées avec soin, car lorsqu'un trop grand nombre de feuilles est enlevé, celles du sommet se hérissent souvent d'épines dirigées vers la tige.
Partage ton avis sur cette page !
| Partage sur Twitter | Partage sur Facebook | Partage sur Google+ et LinkedIn |
|
|
|
Là, une image pour completer ton article.