9049 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 12029 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 542900 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Pandorapedia

Pandorapedia ou l'encyclopédie Avatar

> Faune

Faune / Animaux

> Leonopteryx
7h avant le jour -

C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.

542900 visites

Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.

Le Grand Leonopteryx ou Toruk

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Dernière révision le 13 Jan. 10
Rédigée par Tsawl Keye'ung
Options de modification ::
Page précédente

Informations sur la page

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Il est important que cette page soit trouvée sur Internet ! Aussi le choix de mot clé contenu dans l'article à mettre en avant peut aider les moteurs de recherche à la trouver.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" donne : "avatar, james, cameron, elu, meilleur, film, 2012".

Quand cet article sera partagé sur un réseau sociale ou affiché dans un moteur de recherche, il y a de forte chance que ce soit ce texte qui l'accompagne. Ce doit être une phrase explicative de l'article. Généralement la première phrase.

Edition du corps de la page

Jake et le Leonopterix
Nom d'usage Leonopteryx
Taximonie Leopteryx rex ou "roi lion volant"
Nom Na'vi Toruk ou "la dernière ombre"
Habitat Régions montagneuses et ciel au-dessus des forêts tropicales de pandora
Régime alimentaire Prédateur aérien. Carnivore. Se nourrit principalement de banshees des forêts et des montagnes, et parfois de méduses. Peut aussi se nourrir, au-dessous du feuillage des forêts, d'animaux terrestres comme les hexapodes. Ne connaît pas de prédateur. Chasseur solitaire
Taille plus de 25 mètres (envergure)
Couleur yeux Jaune

Le Grand Toruk

Le Grand Leonopteryx (Roi Lion Volant) ou Toruk en Na'vi est le plus grand volatile connu sur Pandora, plus de 25 mètres d'envergure. Il est difficile et dangereux de le localiser. Cependant, la preuve de sa présence à été trouvé près des régions montagneuses principalement et, notamment, près des montagnes Hallelujah. Il se trouve également quelques fois au-dessus des forêts tropicales de Pandora, pour la chasse par exemple.

Caractéristiques habituelles

Son corps est constitué de couleurs chaudes. En effet, son corps est rayé de rouge, de jaune, de noir et d'orange par endroits. Sa tête comporte une crête de couleur bleue, servant à blesser, voire tuer ses proies. Cependant, elle peut également servir à dégager la végétation le gênant. Il possède une puissante mâchoire à grande ouverture (90 degrés) capable de saisir un banshee en plein vol. Ses ailes sont membraneuses et souples. Il possède également une queue "double", lui accordant une grande aisance dans les airs, tout comme les banshees. De plus, son système de circulation de l'air quasi optimal lui confère une plus grande rapidité. Son ossature est composée principalement de carbone. Ses grandes serres lui permettent de s'accrocher aux parois, aux arbres, mais également de chasser et de capturer ses proies.

Le Grand Leonopteryx est un prédateur aérien carnivore. Il chasse les banshees des forêts et des montagnes. Il peut cependant chasser les méduses ainsi que des animaux terrestres, comme les hexapodes ou les stingbats. Il ne connaît pas de prédateur et chasse seul.

Pour les Na'vi

Après les différentes étapes pour devenir un homme et un guerrier, cet animal occupe la place la plus importante pour le peuple Na'vi. Il est très honoré et respecté au sein des Na'Vis ; on le célèbre, on le chante, on le danse...

Attaque du Grand Leonopterix

Toruk signifie "dernière ombre" en Na'Vi. En effet, la croyance Na'vi dit que lorsqu'on aperçoit l'ombre du Leonopteryx, celle-ci sera la dernière qu'on verra de notre vie. Plusieurs clans Na'vis pensent que dans les temps difficiles, le Toruk Makto, "Cavalier de la dernière ombre", apparaîtra sur un Leonopteryx. C'est le titre qui est accordé à celui que le Toruk choisira pour faire Tsahaylu. Il sera respecté de tous. Depuis l'histoire de la création, il y eut seulement 5 Toruk Makto, sans compter Jake Sully, qui fut le 6ème.

Un air de déjà vu

Lorsqu'on aperçoit un Leonopteryx, on remarque très nettement sa ressemblance corporelle avec les banshees. En effet, il possède également de grandes dents, une grande mâchoire, des ailes flexibles et souples ainsi qu'une vision binoculaire. C'est un animal très intelligent ; sur terre, on pourrait le comparer, lorsqu'on le voit voler, au faucon. De plus, les membranes situées sur ses ailes sont comparables aux plumes des oiseaux terriens. En effet, elle peuvent laisser passer l'air ou se "souder" en une surface solide. Ses os, composés de carbone, lui donne une plus grande puissance dans l'activation de son envol, et l'aident à se déplacer mieux dans les airs.

Les Leonopteryx vivent habituellement en solitaire même s'il leur arrive de se déplacer en couple. Cependant ils chassent toujours seuls. L'une des raisons les plus évidentes est qu'ils sont hostiles aux autres membres de leur propre espèce. D'ailleurs, une équipe d'avatars a assisté à un duel aérien entre deux Leonopteryx. Le combat a duré plus de trois heures et a pris fin lorsque les deux combattants sont tombés, mortellement blessés, au sol. Les avatars présents pensent qu'ils se sont fait "achever" par un troupeau de Loup-Vipère.

39 commentaires relatifs à cette page - Afficher/Masquer - Connexion - Inscription
HugoNa'viToruk - le 22 Nov. 18 à 19h04
 Tsuwokan à dit :
"Il n'y a pas plus grand honneur que d'être Toruk Makto, il n'y a pas de doute."

Je te crois sur parole pas plus grands honneur.
Aucun avatar
Rantoka - le 3 Août 16 à 01h16
il représente bien la force dans les airs de Pandora
Aucun avatar
Neytiri Na'Vi - le 21 Avril 13 à 04h19
25 mètres mon dieu
Zrina-niwina - le 22 Jan. 12 à 16h27
J'aime bien les couleurs du léonopteryx!
Tsu'tey's ikran - le 7 Jan. 12 à 13h51
Je m'intéresse beaucoup à la paléontologie. J'ai donc essayé de comparer à l'aide du livre "Rapport confidentiel sur Pandora", ma figurine de leonopteryx et une figurine du reptile volant quetzalcoatlus, la plus grande créature volante pandorienne avec la plus grande créature volante terrienne. Et j'ai remarqué, grâce aux échelles situées à la fin du livre et à une petite figurine d'homme livrée avec les dinosaures de la marque sleich, que la figurine de leonopteryx et de quetzalcoatlus étaient à l'échelle (il faut noter que l'envergure du quetzalcoatlus est d'environ 13 à 14 m d'envergure soit de la même taille que la banshee des montagnes).
http://desmond.imageshack.us/Himg710/scaled.php?server=710&filename=p2212111405.jpg&res=medium
Tsuwokan - le 8 Juil. 11 à 22h56
Il n'y a pas plus grand honneur que d'être Toruk Makto, il n'y a pas de doute.
Yerik - le 27 Avril 11 à 19h41
 Max à dit :
"
 Hae'resis à dit :
"Donc pour eux, Jake n'a pas feinté par les airs. Pour eux il a attaqué en face à face et le Toruk l'a choisis. Quelque part Jake à tricher ;)"


Moi aussi j'était d'accord avec toi au début. Jake a triché. Mais enfaite non non et non ! Vous savez pourquoi ? A un moment du film Toruk attaque jake. Il le poursuit en plus. Je pense que c'était le signe. Toruk la choisis. Jake est un vrai Toruk Makto cavalier de la dérnière ombre."


Bien pensé!!
Hufweri'taronyu - le 21 Nov. 10 à 13h37
http://img153.imageshack.us/img153/2935/capture11ri.png
Aucun avatar
Issun - le 7 Nov. 10 à 20h49
Sa c'est une créature de taille ! c'est la cas de le dire^^
NeytiriAvatar - le 2 Nov. 10 à 12h37
Ah ce compte là je n'aimerais pas être Toruk Makto =D
Ikran tìkawng - le 26 Sept. 10 à 02h47
c'est une sacré bestiole le toruk

c'est ma 2e brosse bébête préféré (après l'ikran bien sur)
Aucun avatar
So'tah - le 23 Août 10 à 13h52
Ma créature préférée. J'adore ces couleurs chaudes qui dominent son corps. Et ses deux crêtes bleues qui doivent bien servir. Mais ce que je préfère chez lui, c'est sa taille. Plus de 25 mètres d'envergure, ça impose le respect. Ainsi, c'est mon préféré, et pour ces trois raisons.
Aucun avatar
Sílron`zem - le 21 Août 10 à 15h54
Oui c'est vrais Jake a faille se faire bouffer dans il y a pas de triche dans cela.
Aucun avatar
Max - le 21 Août 10 à 08h09
Vraiment un belle animal.
Aucun avatar
Max - le 26 Juil. 10 à 12h05
 Hae'resis à dit :
"Donc pour eux, Jake n'a pas feinté par les airs. Pour eux il a attaqué en face à face et le Toruk l'a choisis. Quelque part Jake à tricher ;)"


Moi aussi j'était d'accord avec toi au début. Jake a triché. Mais enfaite non non et non ! Vous savez pourquoi ? A un moment du film Toruk attaque jake. Il le poursuit en plus. Je pense que c'était le signe. Toruk la choisis. Jake est un vrai Toruk Makto cavalier de la dérnière ombre.
Swiirya - le 28 Juin 10 à 16h45
Jake a réussi à le monter.
Hufweri'taronyu - le 12 Juin 10 à 16h03
J'aime bien ; sur la 2e photo on aurait dit qu'il sourit^^
Rak'tey - le 30 Mai 10 à 21h18
Impressionnant comme oiseau ^^
Aucun avatar
Tayeb - le 24 Mai 10 à 19h09
un seul mot,puissant
Anxylian - le 8 Mai 10 à 18h58
Kaltxì

Ca doit être pas mal, en effet, mais comme c'est le meilleur, il est arrogant. Comme dans le film, il se croit tellemnt supèrieur a tout le monde qu'il ne penserait jamais que quelqu'un puisse voler haut dessous de lui, et encore moins de l'attaquer. C'est pour ça que je préfère les Ikrans.
Aucun avatar
Tayeb - le 18 Avril 10 à 22h11
vous etes sur de d'etre pas decus par ce geant dragon ou oiseau
Aucun avatar
Tayeb - le 18 Avril 10 à 22h10
sans hesiter je le prend,je risquerais ma vis pour l'avoir a mes cote,regardais le ces un dieux,le dieux du ciel
Tsyal49 - le 18 Mars 10 à 00h33
de toute façon il lui fallait un acte fort pour revenir au clan, et même si il a "tricher" quoi que je dirais qu'il a pris quand même un gros risque, sa reste une scène très forte dans le film quand il se pose :)
Aucun avatar
Sa'nuTanhì - le 25 Fév. 10 à 14h53
C'est vrai, c'est une pure beauté ; j'avoue que j'hésite encore entre l'Ikran et le Toruk... encore une fois, on se rend compte à quel point le travail des couleurs sur la planète apporte énormément à l'ensemble... c'est très beau et c'est exotique à la fois...
Tarya - le 23 Fév. 10 à 21h12
Moi au contraire je l'adore avec ses couleurs
Noe'line - le 16 Fév. 10 à 23h29
On peut penser que si il n'y était pas destiné le Toruk aurait réussi à le faire tomber et briser le lien...Pourquoi pas, mais moi je pense que Jake est malin c'est tout :D
Neyrali - le 15 Fév. 10 à 13h02
 Hae'resis à dit :
"Pour rebondir sur ce qu'a dit Sequaloris dans les commentaires. Je ne sais pas si le dressage de Toruk est aussi impressionnant que cela.

En fait, je pense que les Na'vis ont une grande persuasion mental du à leur grande intelligence. Le plus dur à mon sens est d'arriver à faire le lien avec le Toruk lui même.

Après avoir vu et revu là scène, Jake tombe exactement sur le dos de Toruk, face à sa kxetse gauche, en tenant la sienne fermement dans la main.

Cela laisse a penser qu'il à fait le lien à peine tombé sur le Toruk.

De plus, tous les Na'vis ont l'air subjugué que Jake ai un Toruk puisque les croyances Na'vis pensent que c'est l'animal qui te choisis (celui qui essaiera simplement de bouffer le Na'vi sera celui qui aura choisis ;) ).

Donc pour eux, Jake n'a pas feinté par les airs. Pour eux il a attaqué en face à face et le Toruk l'a choisis. Quelque part Jake à tricher ;)"


Oui tu raison ! Mais peut-être que Jake était destiné à être cavalier de la dernière ombre...
Neyrali - le 13 Fév. 10 à 22h06
Ce volatile m'impressionne beaucoup. Déjà à la base, je n'ai pas vraiment d'affinité avec ce genre d'espèce alors là! Je préfère les equidius.
Amiryat - le 4 Fév. 10 à 16h16
Aprés réflexion c'est vrai qu'il a un peu triché, mais n'oubliez pas que Jake est un humain et non 100% Na'vi qui eux sont: droit, honnetes et sincéres!
Amiryat - le 4 Fév. 10 à 16h12
Je vois que la rédaction des sujets/articles sont extrémement serieuses...
Aucun avatar
Lytiri - le 28 Jan. 10 à 15h37
Cette animal est magnifique , j'adore ces couleurs !
Aucun avatar
Lytiri - le 26 Jan. 10 à 16h42
J'ai adoré la scène ou il arrive et montre qu'il est sur le grand leonopteryx , et après qu'il est descendu il y a tout les Na'vi qui n'ose le toucher
Hae'resis - le 22 Jan. 10 à 22h04
J'ajouterai que Noeline a la paternité de l'idée de la tricherie ^^
Noe'line - le 22 Jan. 10 à 21h35
Complètement d'accord, pour en avoir parlé pas mal de fois ensemble ;)
Hae'resis - le 22 Jan. 10 à 16h49
Pour rebondir sur ce qu'a dit Sequaloris dans les commentaires. Je ne sais pas si le dressage de Toruk est aussi impressionnant que cela.

En fait, je pense que les Na'vis ont une grande persuasion mental du à leur grande intelligence. Le plus dur à mon sens est d'arriver à faire le lien avec le Toruk lui même.

Après avoir vu et revu là scène, Jake tombe exactement sur le dos de Toruk, face à sa kxetse gauche, en tenant la sienne fermement dans la main.

Cela laisse a penser qu'il à fait le lien à peine tombé sur le Toruk.

De plus, tous les Na'vis ont l'air subjugué que Jake ai un Toruk puisque les croyances Na'vis pensent que c'est l'animal qui te choisis (celui qui essaiera simplement de bouffer le Na'vi sera celui qui aura choisis ;) ).

Donc pour eux, Jake n'a pas feinté par les airs. Pour eux il a attaqué en face à face et le Toruk l'a choisis. Quelque part Jake à tricher ;)
Hae'resis - le 22 Jan. 10 à 16h42
J'ai modifié ça pour 7esk, merci pour ta remarque car de toute façon, la phrase n'était pas très française :p. Mais je ne suis pas sur que 7esk soit français :)
Sequaloris - le 22 Jan. 10 à 14h41
Ça n'a qu'un rapport limité, mais en repensant à la future version longue du film, je pense que le dressage du Toruk par Jake en fera sûrement aussi partie... Vous n'avez pas été déçu vous, de ne pas assister à cette scène sans doute mémorable? :p

Toujours à l'affut du moindre détail j'ai aussi remarqué une répétition inappropriée au début du second paragraphe de la partie "Un air de déjà vu" :

"Ce sont des animaux solitaires et voyagent seuls ou à deux, mais ne se déplacent ou ne chassent jamais en groupe." L'info qu'ils chassent seuls est déjà présente à la fin de la patrie "caractéristiques habituelles" mais ça n'est pas si gênant. Par contre "voyagent seuls ou à deux" et "ne se déplacent [...] jamais en groupe" fait un peu tâche. pourquoi ne pas simplement dire :

"Le Leonopteryx est habituellement solitaire, mais il peut lui arriver de se déplacer en couple. Par contre il chasse toujours seul." ... Ou quelque chose dans le genre.
Aucun avatar
Tsawl Keye'ung - le 14 Jan. 10 à 01h40
Oh merci ;)

Je vois avec lui dès que possible ;)
Hae'resis - le 13 Jan. 10 à 23h58
Merci à toi ;) Je passe ça en officiel dès que possible ! Tu as déjà eu ton point affinité ;)

Mettez vous d'accord sur vos articles pour être sur de pas recopier en double ;)
Partage ton avis sur cette page !
Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google+ et LinkedIn
Messages de Le Grand Leonopteryx ou Toruk < Faune < Pandorapedia
Le Grand Leonopteryx ou Toruk - 1 message - Consulté 28216 fois
-1 -1 bioluminescence Atteindre quelle page ?