9049 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 12025 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 542900 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Page 1, Messages de Primal < Jeux vidéos < Divers
Primal - 1 message - Consulté 4589 fois
par Kina'unil
#2018 - Primal - le 21 Mars 10 à 12h24
http://media.strategywiki.org/images/6/66/Primal_logo.jpg


Ouais ok, c'est sur PS2, mais c'est un jeu génial! C'est dommage qu'il n'existe pas sur wii..


Plate-forme : PlayStation 2 (PS2)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 9 avril 2003
26 mars 2003 (USA) - 18 mars 2004 (Japon)

Genre : Action-Aventure
Thème : Heroïc-fantasy
Jouable uniquement en solo

Développeur : Sony Computer Entertainment Studio Cambridge
Editeur : Sony Computer Entertainment


http://images2.wikia.nocookie.net/primal/images/thumb/9/90/PrimalPS2Icontattoo.jpg/180px-PrimalPS2Icontattoo.jpg

Primal est un jeu d'action/aventure sorti sur Playstation 2. Incarnez la jeune Jen catapultée dans un royaume de démons où se déroule un affrontement brutal entre des forces élémentaires. Accompagné par une gargouille du nom de Scree, battez-vous en utilisant 4 formes démoniaques différentes.

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/47/98/ME0000479877_2.jpg


Une jeune fille ordinaire.. Un royaume de démons. Un conflit épique entre forces primales. Scee Cambrige présente Primal, une toute nouvelle aventure, exclusivemlent sur Playstation 2. mélant saga épique fantastique et combat au corps à corps viscéral, Primal repousse les limites de la PS2.

Explorez les royaumes d'Oblivion pour découvrir les secrets du monde de Primal...



Le site officiel : http://www.primalgame.com/

Tres beau site.


______________________________________________________________


Personnages principaux


Jen
http://img41.imageshack.us/img41/9256/12jen.jpg
Jennifer Tate est une survivante. Orpheline depuis sa plus tendre enfance, elle s'est forgée des mécanismes de défense qui lui permettent de faire face à tous les aléas de la vie. Jen est fougueuse et elle a confiance en elle, a tel point que son double parfait n'est autre que Lewis, chanteur déchainé d'un groupe de rock. Jen semble marginale et n'a pas peur de se démarquer du commun des mortels.

La relation entre Jen et Lewis est indestructible, quoi qu'il arrive, car les drames qu'ils ont vécu ensemble les lient à jamais. Avec son esprit vif et sa carapace d'acier, les instincts de survie de Jen et son amour pour Lewis sont sur le point d'etre mis à rude épreuve.


Scree
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/28/75/ME0000287521_2.jpg
Scree est une gargouille qui, bien que de petite taille, est indispensable a Jen lors lors de son périple a travers les 4 royaumes d'Oblivion. Sa petite stature recele de nombreuses qualités remarquables : Un esprit indomptable, une résistance a toute épreuve et un grande sagesse et beaucoup d'expérience qu'il transmet a Jen. Son apparence grise et rocailleuse lui permet de se meler au d"cor, ce qui fait de lui un espion tres utile qui peut infiltrer les profondeur du royaume d'Aetha et de Volca. Sa vie est vouée a la protection de l'ordre cobntre les forces du chaos.



Lewis
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/28/74/ME0000287485_2.jpg
Tout comme Jen, Lewis n'a pas débuter sa vie sous de bons auspices et s'est retrouvé orphelin tres jeune, dans des circonstances tragiques. Grace a Jen, il a commencer a mettre de l'ordre dans sa vie. L'attitude éfronttée de Jen et son optimisme a toute épreuve ont déteint sur lui. Aussi lewis a t'il put réaliser ses rêves de musicien.

Lewis se sent totalement livéré grace à la musique. En outre, les encouragement de Jen semblent confirmer que le succés est pret a fraper a sa porte. Cepandant, le jour ou sa vie bascule a la fin d'un de ses concerts, Lewis va devoir compter sur sa petite amie comme jamais. leur relation spirituelle pourra-t'elle le faire revenir dans le monde réel?


Chronos
http://www.micromania.fr/zooms/PlayStation_2/primal/primal005.jpg
Sage et immortel, Chronos est une présence qui observe la lutte du pouvoir a Nexus et le dangereux bouleversement de l'équilibre entre les forces primales.
Appartenant a une énorme machine antique connue sous le nom d'oracle, Chronos se présente comme un être immortel et tout-puissant, doté du pouvoir de réguler et controler les énergies du royaume d'Oblivion.




Mondes

_____________________________________________________________

Le Nexus

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/28/74/ME0000287495_2.jpg

Le périple de Jen la transporte depuis le monde physique de "Mortalis", ou le monde réel, jusque dans 4 autres royaumes : Solum, Aquis, Aetha et Volca, connus sous le nom d'Oblivion. Le Nexus se trouve entre Oblivion et Mortalis, qui est au centre d'une lutte pour le pouvoir depuis une éternité, entre les forces de l'ordre et celles du chaos. Les forces du chaos semblent désormais renverser l'équlibre: l'agitation, la peur, gagnent du terrain alors qu'Abaddon (Celui qui regne sur le chaos) rassemble les démons de Aetha et Volca autour de lui. Chronos, un oracle immortel, dont la présence omnisciente les agissements d'en bas, maintient le fragile équilibre des énergies primitives.

Cepandent, la position élevée de Chronos risque d'etre usurpée, car au combat, vient se meler un humain de Mortalis qui s'avere le seul défenseur capable de préserver l'ordre dans les royaumes. Cette personne n'est autre que Jen, une visiteuse indésirable qui est violemment projetée dans un nouveau monde hostile, se retrouvant au coeur d'une dangereuse croisade qu'elle seule a le pouvoir de mener.

_____________________________________________________________

Solum

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/28/75/ME0000287528_2.jpg

Un royaume de désolation, au soleil rare et ou l'hiver persiste, ou la neige recouvre éternellement le sol et glace l'ame. C'est un royaume qui rapelle L'antique Rome du monde des mortels, avec ses collones qui s'élancent a l'assaut des forteresses célestes des dieux et ses arenes ou viennent s'affronter des héros.

Solum n'est plus désormais qu'un royaume en ruines, la terre, comme les habitants, étants irrévocablement liés a la santé déclinante de leur roi, Herne.
les habitants de Solum sont les Ferai. Biens que féroces d'apparence, ils sont fondamentalement bons et en accord avec les forces de l'Ordre.

Transformation de Jen

Sous cette forme, sortent de sa tête, sa peau se durcit et elle devient davantage musclée. En plus d'une énergie et d'une endurence bestiales, Jen dispose de 2 serres puissantes pour déchainer une pluie de coups sur ses adversaires.

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/28/75/ME0000287567_2.jpghttp://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/28/75/ME0000287564_2.jpg


______________________________________________________________

Aquis

http://www.artificial-lens.com/images/large/Primal/InGameAquis.jpg

le royaume d'Aquis repose dans les profondeurs d'un océan sans fond. Les eaux empoisonnées de ce dernier renferment d'énormes monstres marins, mais les gracieux Undines n'en ont pas moins construits leur propres refuges afin d'y mener une vie libre des léviathans et des eaux polluées. Cepandent, l'influence d'Abbadon leur est parvenue, malgré les systemes de filtrage, et l'horreur s'est abbatue sur ce peuple.
Les Undines sont les habitants d'Aquis. Ce sont des télépathes élégants et cultivés qui se battent pour l'Ordre.

Transformation de Jen

Sous sa forme Undine, Jen peut respirer sous l'eau. En fait, tout comme pour une Undine, l'air lui devient respirable et elle doit changer de forme avant de regagner la terre ferme. Dans le monde des mortels, Jen ne sait pas nager. Cepandent, cette forme lui en donne la possibilité : Elle peut filer dans les eaux comme une torpille et se déplacer dans les 3 dimensions.

Cepandent, même les Undines doivent se défendre et, sous cette forme, Jen peut créer des tentacules d'énergie crépitantes qui la rendent aussi gracieuse que dangereuse.

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/28/73/ME0000287388_2.jpghttp://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/20/56/ME0000205611_2.jpg


______________________________________________________________


Aetha

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/28/74/ME0000287444_2.jpg

Aetha est un monde de pics enneigés et de roches traîtresses, dont les habitants vivent une existance précaire sur de hauts plateaux de montagnes au dessus du niveau des nuages.
La brume et le crachin occultent une architecture a la Tudor, aux tours élancés, aux poutres noires et aux façades blanches décépites, sans oublier d'innombrables balcons qui semblent priver les rues de lumière.

Les habitants de Aetha sont les Wraights. Ce sont des créatures cadavériques, qui ressemblent a des vampires et qui ont établit un système social aristocratique dans lequel ceux qui sont nés dans une famille de nobles le resterons pour toute leur vie, tandis que ceux qui sont nés pauvres sont condamnés a vivre dans les saletés et ordures.

Transformation de Jen

Comme dans les autres royaumes, Jen peut adopter la forme démoniaque correspondante. Ici elle gagne les pouvoirs des habitants d'Aetha. Elle prend leur pâleur mortelle et leur apparence de cadavre sans oublier que, comme tout les vampires mythiques du royaume, elle devient capable de se déplacer a une vitesse incroyable grace au déplacement temporel (Time-shift).

A l'aide de son pouvoir démoniaque, elle peut arreter le temps et se déplacer pres de ses ennemis sans etre vue. En cas de combat, elle eput compter sur sopn fouet énergétique et sa main gauche pour infliger dégats et douleur extrême à ceux qui sont assez fous pour l'attaquer.

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/28/74/ME0000287450_2.jpghttp://www.3dtotal.com/team/interviews/primal/primal%20images/aetha03_1280.jpg

______________________________________________________________

Volca

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/28/73/ME0000287350_2.jpg

Désolation, sable et rocs constituent le paysage de Volca, le 4eme royaume. Désert aride sans fin, l'horizon incandescant est dominé par la silhouette d'un gigantesque volcan. C'est à l'intérieur de son cratère fumant que les Djinns résident, au sein d'un réseau de tunnels et de chambres souterraines qui constituent leur ville. C'est en ce royaume de feu que fut aperçu pour la derniere fois le plus puissant serviteur d'Arella, le noble Abdizur.

Les habitants de Volca sont les Djinns. Ce sont peut etre les plus étranges habitants d'Oblivion. Leur corps sont faits de métal vivant et leur apparence change en fonction de l'humeur du volcan.

Transformation de Jen

C'est a Volca que Jen arrive a sa 4eme forme, celle d'un Djinn. Elle prend l'apparence du métal, ce qui la fait ressembler a une idole de bronze. En combat, 2 épées d'énergie puissantes apparaissent et lui permettent de trancher aussi bien al pierre que les créatures métaliques de ce royaume maléfique.

Ces 2 épées peuvent même etre fusionnées pour créer une unique lame gigantesque d'une puissance incomparable. C'est cette derniere forme démoniaque qui est la plus puissante, mais pourra-t-elle controler son étrange pouvoir ou succombera t-elle aux tentations maléfiques ?

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/28/73/ME0000287356_2.jpghttp://www.webwombat.com.au/games/images/primal4.jpg
Dernière modification le 22 Mars 10 à 18h35 par Kina'unil
2 hors-sujets relatifs à ce message - Afficher/Masquer
Hae'resis - le 22 Mars 10 à 10h30
Jolie pour de la PS2 je trouve. Je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de lire l'article. Je repasserai plus tard ;) Merci !

Si tu devais en faire une note (graphisme, jouabilité, durée de jeu, bande son, etc... plus une note globale) tu mettrais quoi et pourquoi ?
Kina'unil - le 22 Mars 10 à 18h26
Alors ma note, se serait:

- Graphisme : 6.5/10 C'est pas mal pour du PS2, et le design des créatures fait froid dans le dos! :D

- Jouabilité : 7/10 On peut combiner une vingtaine d'attaques pour créer ses propres combots, mais par contre quand Jen court, on a du mal a ralentir ou elle met du temps a accélérer et enfin la caméra coince dans les passages étroits.

- Durée de jeu : 7/10 si je doit vraiment noter. Chaque monde dure assez longtemps. Apres je sais pas j'en suis qu'au niveau 2 :D

- Bande son : 9/10 J'adore les musique! Elle font flipper et elles sont géniales!

- Scénario : 9/10 J'aime beaucoup, sa rebondit, on s'ennuie pas, c'est tres prenant, captivant,.. Passionnant quoi!

- Note globale : 7.7/10

Voila pour mon avis!

Dernière modification le 22 Mars 10 à 19h24 par Kina'unil
- Connexion - Inscription
- Na'vie native - Affinité Eywa : 55 - Niv. chasse : 103
Page 1, Messages de Primal < Jeux vidéos < Divers
Primal - 1 message - Consulté 4589 fois
-1 -1 bioluminescence Atteindre quelle page ?