9126 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 12050 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 940632 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Page 1, Messages de Eragon < Livres et Films < Divers
Eragon - 2 messages - Consulté 7153 fois
par Spiritao
#4720 - Eragon (livres) - le 23 Juil. 10 à 10h29
Auteur : Christopher Paolini

Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes réputée maléfique et hantée, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans, découvre au sein d'une clairière une pierre de taille moyenne de couleur bleue, de forme anormalement ovale et parcourue de veines d'un bleu profond et de blanc. Mais la pierre se révèle en vérité être l'œuf d'un Dragon duquel ne tarde pas à émerger une dragonne bleue qu'il croyait être un drôle d'oiseau. Eragon, modeste paysan, devient alors le premier représentant des légendaires Dragonniers depuis plus de cent ans...


Je vous conseille les livres. L'histoire est trop bien, surtout pour les fans de Dragon, de magie, et d'histoires mystérieuses. Je suis allé voir le film, franchement déçu par rapport au 1er livre. L'auteur est très doué et arrive très bien à mettre le lecteur au sein de l'action et de l'histoire. Bravo 19/20 pour moi.

Tome 1 : Eragon (couverture bleu)
Tome 2 : L'Ainée (couverture rouge)
Tome 3 : Brisingr (couverture doré)
Tome 4 (le dernier) : Titre inconnue (couverture verte selon les sources, sortie vers fin 2012)
- Connexion - Inscription
- pilote Avatar - Affinité Eywa : 85 - Niv. chasse : 109
par Toruk56
#4721 - Eragon (livres) - le 23 Juil. 10 à 10h36
"Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes réputée maléfique et hantée, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans, découvre au sein d'une clairière une pierre de taille moyenne de couleur bleue, de forme anormalement ovale et parcourue de veines d'un bleu profond et de blanc. Mais la pierre se révèle en vérité être l'œuf d'un Dragon duquel ne tarde pas à émerger une dragonne bleue qu'il croyait être un drôle d'oiseau. Eragon, modeste paysan, devient alors le premier représentant des légendaires Dragonniers depuis plus de cent ans...

"
Eragon, conscient du danger, et sachant que le terrible roi Galbatorix avait par le passé impitoyablement tué tous les Dragonniers qui s'opposaient à lui, décide d'élever secrètement sa dragonne qu'il nomme Saphira, après s'être laissé inspirer du nom d'une Dragonne évoqué par Brom le conteur.

Après le départ de son cousin Roran pour aller travailler afin de pouvoir fonder une famille, deux étrangers nommés Ra'zac (personnages alliées à l'Empire de Galbatorix) viennent à Carvahall pour retrouver l'oeuf perdu. Après que Saphira enlève Eragon pour qu'il échappe à leur fureur dévastatrice, Eragon retrouve sa ferme brûlée et son oncle torturé à mort. Eragon jure alors de venger son décès.

Eragon est rejoint par Brom qui connaît l'existence de Saphira et dit vouloir les accompagner pour des raisons personnelles. Brom offre à Eragon l'épée Zar'roc, ayant appartenu à un ancien dragonnier parjure de Galbatorix. Brom transmet en chemin son savoir de magicien et de bretteur à Eragon. Alors que les deux hommes ont perdu la trace des Ra'zacs, Brom propose à Eragon de rejoindre Teirm, une cité où vit un ami de Brom, Jeod, qui pourrait les aider à trouver les Ra'zacs.

Après avoir obtenu les renseignements qu'ils attendaient de cette visite, Eragon se rend en compagnie de Brom à Dras-Leona, la cachette supposée des Ra'zacs. Cependant, ces derniers leur tendent un piège avant même qu'ils aient retrouvé leur trace et les deux héros se soustraient de justesse aux griffes de leurs assaillants en s'enfuyant de la ville après qu'Eragon ait réussi à prévenir Brom de l'embuscade. Toutefois, ils ne parviennent pas à leur échapper hors des murailles de Dras-Leona et, prisonniers, sont drogués afin que le nouveau Dragonnier et son mentor ne puissent pas utiliser la magie. Alors que les Ra'zacs s'apprêtent à tuer Brom, un mystérieux inconnu leur vient en aide et parvient à mettre en déroute et à faire fuir les Ra'zacs. Cependant, la blessure de Brom, bien que rapidement soignée par les soins magiques précoces d'Eragon, étant trop grave, il décédera. Alors qu'il était sur le point de mourir, Brom lui révélât qu'il était lui-même un Dragonnier et que sa dragonne s'appelait Saphira, tuée par Morzan. Eragon, profondément meurtri par la mort de Brom lui confectionne une sépulture en pierre au somment d'une montagne que Saphira transforma en diamant avant de continuer sa route avec Murtagh, l'étranger qui les avait sauvés, emportant avec lui les derniers souvenirs du conteur, qui fut pour lui, outre un mentor, comme un père.

Les deux compagnons cheminent alors en direction de Gil'ead où se trouve quelqu'un qui pourrait les renseigner quant à la manière de rejoindre les Vardens. Murtagh se révéla être très fort au maniement de l'épée. Lui et Eragon se neutralisaient parfaitement. Ce qui permit à Eragon de continuer son apprentissage jusqu'à Gil'ead. Là-bas, des Urgals les attaquèrent et Eragon fut enlevé alors que Murtagh et Saphira réussirent à s'enfuir. Il s'évada alors avec l'aide de Murtagh et en profita pour libérer une elfe emprisonnée. Ils devaient se dépêcher, car maintenant ils avaient toutes les troupes de la ville sur leurs traces. Ils décidèrent d'aller chez les Vardens en traversant le désert du Hadarac.

Quand ils se trouvèrent là-bas, Murtagh fut arrêté et emprisonné pour ses origines. Eragon dut faire ses preuves en tant que magicien et en tant que combattant. Il se révéla doué et on lui apprit qu'il devrait poursuivre et finir son enseignement chez les elfes. Puis ils apprirent que la ville allait être attaqué par un nombre impressionnant d'Urgals dirigés par un fidèle de Galbatorix; Durza. Ils organisèrent vite la défense et puis le combat commença, ce dernier dura longtemps. Et l'inévitable duel s'engagea entre Eragon et Durza. Alors qu'Eragon était en mauvaise posture, Saphira et l'Elfe Arya détruisirent "Isidar Mithrim" L'Étoile de Saphir, des milliers de morceaux de verre tombèrent vers Eragon et Durza, diversion qui permit à Eragon de planter son épée dans le cœur de l'Ombre, seul point cible pour tuer une personne dans le genre de Durza, mais avant que ce dernier fut tué, il laissa une ouverture dans le dos d'Eragon, de l'épaule droite à la hanche opposé. Une mystérieuse force lui vient en aide, pendant son sommeil, lui susurrant des paroles apaisantes. Cette même voix le convainc de laisser Arya l'emmener à Ellesméra, la cité des Elfes. C'est ainsi que finit le premier tome de la trilogie "l'Héritage". On peut s'attendre dans le second épisode à ce que Eragon poursuive son apprentissage difficile de Dragonnier chez les Elfes.
Un homme m'a dit un jour, La mort nous sourit à tous,Pourquoi ne pas lui sourire.
5 hors-sujets relatifs à ce message - Afficher/Masquer
Toruk56 - le 23 Juil. 10 à 10h38
"Je vous conseille les livres. L'histoire est trop bien, surtout pour les fans de Dragon, de magie, et d'histoires mystérieuses. Je suis allé voir le film, franchement déçu par rapport au 1er livre. L'auteur est très doué et arrive très bien à mettre le lecteur au sein de l'action et de l'histoire. Bravo 19/20 pour moi."


pareille pour moi.

Spiritao - le 23 Juil. 10 à 10h43
Merci d'avoir plus développé que moi ^^, mais c'est pour éviter de spoiler!!
Waranyu - le 23 Juil. 10 à 12h57
Jai les 3 livres mais j'ai aussi vu le film qui est décevant.
Aucun avatar
N'Eloa - le 4 Août 10 à 10h30
On est tous d'accord pour dire que le film est décevant... du grand n'importe quoi, jusque dans la couleur de cheveux d'Arya, rousse dans le film alors qu'elle est châtain dans les livres...
Des livres qui sont supers! Avec des rebondissements imprévisibles quoique peutêtre quelques longueurs dans le 3.. Mais on s'attache vraiment aux personnages, surtout Saphira, quand elle parle, c'est juste tordant ^^
De la tristesse, de la joie, de grands espaces... tout pour faire un bon bouquin d'aventure ;)
Masq - le 26 Sept. 10 à 13h27
Super Série, j'attends le 4ème avec impatience.
- Connexion - Inscription
- pilote Avatar - Affinité Eywa : 14 - Niv. chasse : 27
Page 1, Messages de Eragon < Livres et Films < Divers
Eragon - 2 messages - Consulté 7153 fois
-1 -1 bioluminescence Atteindre quelle page ?