9126 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 12050 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 940381 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Communauté

Communauté Avatar

> Site

Bienvenue sur le site

> Le Blu-ray collector n'a plus aucuns secrets pour vous !
7h avant la nuit -

C'est le nombre d'heure restante avant que le design du site change pour son alternative diurne ou nocturne.

940381 visites

Ce nombre de visite correspond au nombre de visiteur (adresse ip publique) unique par tranche de 24 heures depuis la mise en ligne du site.

[Blu-ray] Le Blu-ray collector n'a plus aucuns secrets pour vous !

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Dernière révision le 12 Nov. 10
Rédigée par Tzmukan
Options de modification ::
Page précédente

Informations sur la page

Dans la mesure ou ce titre peut-être amené à apparaitre dans de petits espaces, merci de renseigner une version raccourci de celui-ci gardant le sens principal de celui-ci.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" deviend : "Avatar élu meilleur film".

Il est important que cette page soit trouvée sur Internet ! Aussi le choix de mot clé contenu dans l'article à mettre en avant peut aider les moteurs de recherche à la trouver.
Par exemple : "Avatar de James Cameron élu meilleur film de l'année" donne : "avatar, james, cameron, elu, meilleur, film, 2012".

Quand cet article sera partagé sur un réseau sociale ou affiché dans un moteur de recherche, il y a de forte chance que ce soit ce texte qui l'accompagne. Ce doit être une phrase explicative de l'article. Généralement la première phrase.

Edition du corps de la page

Tout d'abord avant de commencer cette news qui donne une faim pandorienne extraordinaire, je tiens à vous préciser que cette news va dévoiler un bon nombre de scènes rajoutées dans le Blu-ray qui va sortir la semaine prochaine. Donc pour ceux qui veulent garder la surprise jusqu'au bout, ne lisez pas cette news, ce ne serait que du gachi. J'aurai bien voulu garder la surprise, mais mon envie d'écrire la news est plus forte. Bonne lecture aux autres !

Rien avant le 18 Novembre !

La Fox a été très stricte, aucun exemplaire du coffret ne sera envoyé à la presse. Seul moyen de découvrir partiellement le contenu de ces trois galettes haute définition ? Faire un petit tour, mercredi matin, du côté de Neuilly Sur Seine, où les gens de la Fox allaient gentiment nous dévoiler, sur écran plasma, les spécificités de cette édition pendant plus de deux heures - sans qu'évidemment on ne puisse mettre la main sur les disques en questions.

http://missiontice.ac-besancon.fr/college_edgar_faure/IMG/jpg/avatar_affiche08.jpg

Le prologue sur la Terre.

Commencons avec 16 minutes de scènes-coupées réintégrées au métrage. Et le résultat est au-delà de toutes les espérances. Morceau de choix, le très attendu prologue sur Terre offre au film un décollage moins abrupt, posant de manière beaucoup plus limpide le principe de substitution fraternelle au cœur du film. Plus que Jake Sully (joué par Sam Worthington ), la grande gagnante de ces 16 minutes additionnelles semble bien être Grace Augustine, la scientifique clopeuse interprétée par Sigourney Weaver , dont l'histoire devient plus poignante à travers la découverte de scènes dépeignant précisément le rôle de son école au sein de la communauté Na'vi. Ces passages aident à mieux cimenter la charpente du récit, mais cette fois en améliorant les interactions entre les divers protagonistes du film. Le grand regret restera du coup d'avoir découvert ces superbes scènes coupées (dont la dernière, non dévoiler surtout pas ici, pour ne pas gâcher la surprise, et qui nous a laissé la gorge nouée) indépendamment du reste du film, tant elles semblent là en vue de fluidifier son déroulement, qui s'avérait parfois un peu heurté dans la version cinéma.

Toutes les scènes antérieures préservées.

Ne vous inquiétez pas, la version ciné et la version spéciale (celle sortie en salle il y a peu et durant 8 minutes de plus que la précédente) sont tout de même présentes.

http://www.audiovideohd.fr/i/imgs/10381-2.jpg

Les Bonus.

Premier temps fort de ces copieux appendices : à nouveau des scènes coupées, mais celle-là non réintégrées au film et non finalisées. Si chez les autres cinéastes, on comprend souvent très bien pourquoi les scènes supprimées l'ont été, chez Cameron en revanche, on continue de s'interroger. Nous n'avons pas encore tout vu, mais ce qui a été montré semblait largement avoir sa place au sein du récit. Notamment une séquence de trip hallucinogène qui aurait peut-être accentué la beauté mystique du récit. On le regrettera, on apprendra aussi à se faire une raison, mais que voulez-vous chez ce garçon, même de simples chutes ont des allures de diamants polis. Sidérant.

Autre gros temps fort de ces bonus le making of du film - en 4 parties et 2H30 - signé Laurent Bouzereau, l'un des spécialistes du genre ayant déjà œuvré chez Spielberg , Friedkin ou Hitchcock . Comme d'habitude chez le documentariste français, le travail semble brillamment pédagogique, joliment huilé et excellemment rythmé. Evidemment tout le monde s'y félicite pour le travail effectué sur des envolées lyrico-promo, mais Bouzereau semble avoir saisi l'essentiel, puisque le sujet de son film semble être, plus qu' Avatar , James Cameron himself. Sa mégalomanie galopante, son perfectionnisme essorant, ses aptitudes physiques ET intellectuelles hors du commun, la puissance évocatrice de ses visions SF: de ce qu'on en a vu ce long doc a des airs de beaux portrait enamouré.

Brother Termite.

Pour le reste, et le disque suivant, on reste dans le domaine du classique et de la featurette à foison, avec des trailers, des archives visuelles, des essais comédiens, un pandorapedia d'environ 400 pages (en anglais seulement) ou des spots promo pour les boites d'effets spéciaux ayant travaillé sur le film. Sommet : la présentation d'archives très attendues à propos de Brother Termite, le film que Cameron comptait tourner en performance capture au début des années 2000, mais qui ne vit jamais le jour servant in fine de laboratoire technologique pour Avatar.

http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2010/10/avatar-en-blu-ray-version-longue-tous-les-details-et-visuelss-2.jpg

Donc..

Une fois de plus, bien que nous avons vu de ce coffret gargantuesque que ce qu'on a bien voulu nous en montrer, pendant tout juste 2 petites heures (à vue de nez un week end, télécommande en main, sera nécessaire pour parcourir la bête de fond en comble). Mais si l'enthousiasme était bel et bien là, la frustration aussi. L'achat semble d'ores et déjà indispensable, ne serait-ce que pour la version longue.

Source : Première.
5 commentaires relatifs à cette page - Afficher/Masquer - Connexion - Inscription
Partage ton avis sur cette page !
Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google+ et LinkedIn
-1 -1 pandora Atteindre quelle page ?