9126 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 12050 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 938138 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Page 1, Messages de Björk, source de toute in... < Musiques et OST < Divers
Björk, source de toute inspiration ! - 1 message - Consulté 3798 fois
par Kitse'he
#7741 - Björk, source de toute inspiration ! - le 12 Juin 11 à 19h08
Björk,
Source de toute inspiration !

http://dirrtymusic.com/wp-content/uploads/2011/06/bjork_volta1.jpg

Björk, c'est avant tout un personnage. Une chanteuse-musicienne connaissant le succès mondial depuis plus de vingt ans, une Gamine survoltée qui se moque du monde mais l'observe à la loupe, un physique de poupée habillée de sacs ou froufrous. C'est surtout une voix qui porte, entre douceurs hypnotiques et envolées hystériques. Sa musique lui ressemble : savant mélange d'influences jazz, punk, disco, pop et dance, elle a su évoluer jusqu'à atteindre ce degré de fluidité qui retient et emmène toujours là où l'on ne s'y attend pas.


Björk Gudmundsdottir est née à Reykjavik en Islande, le 21 novembre 1965. Son père est guitariste, sa mère médecin chiropracteur. Ils divorcent un an après la naissance de leur fille et c'est avec sa mère que Björk part s'installer dans une communauté hippie, réunissant des artistes et des musiciens. Les premières années de la future star sont assez folkloriques mais très enrichissantes sur le plan musical.

Dès six ans, Björk apprend le solfège, la flûte et le piano dans une école de musique classique. A sept ans elle enregistre mine de rien toutes les mélodies qui se glissent au creux de son oreille : Simon & Garfunkel ou Jimi Hendrix avec sa mère, Chet Baker, Ella Fitzgerald, Louis Armstrong avec ses grands-parents, folk, opéra, classique, ici et là. Björk prend tout ce qu'on lui offre mais prend vite du recul vis-à-vis de cet univers hippie, trop ancré dans le rêve. Selon elle, l'important est d'agir.


http://www.flavor-magazine.com/_flavma_liv_3x12ql/wp-content/uploads/2010/03/bjork.jpg

Punk in Iceland

C'est donc à onze ans, repérée par un directeur artistique suite à des essais en radio, qu'elle enregistre son tout premier album intitulé Björk. Ses interprétations de comptines islandaises, ses reprises (dans sa langue natale) de chansons des Beatles et de Stevie Wonder font déjà un carton sur son île. Premier disque d'or, la voie est ouverte pour un second disque mais Björk refuse. A quoi bon accepter un succès si simple ? Pendant quelques années, les collaborations avec différents groupes se succèdent. En 1977, elle intègre le groupe punk Spit and Snot qu'elle abandonnera rapidement pour former Exodus, avec deux de ses amis. Destin éphémère pour cette formation aux influences pop et new wave : Björk monte en 1980 Tappi Tirikass avec lequel elle participe à Rokk I Reykjavik, émission télé grâce à laquelle elle découvrira d'autres groupes islandais se rapprochant de ses aspirations musicales.

http://static.skynetblogs.be/media/133509/dyn001_original_470_308_pjpeg_2601799_20efdef6836821c70cdba66bb326d69c.jpg

Kukl

Kukl voit le jour en 1983, suite à ce hasard de rencontres. Mélange de punk, jazz, rock et rythmes tribaux, le groupe tente sa chance en Angleterre, dans de petites salles. Il enregistre également un concert à Paris, publié sous le titre Kukl in Paris. C'est avec cette formation que le succès commence à se dessiner pour Björk. L'année 1986 est faste pour la jeune femme : de son mariage avec le guitariste Thor Eldon naît son fils Sindri. C'est aussi l'année de création des Sugarcubes, pendant pop de Kukl. Le premier single du groupe, «Einn Mol'a Mann» connaît un certain succès et s'exporte même en Angleterre, où il est élu «single de la semaine» par le Melody Maker.

http://music.2803.com/wp-content/uploads/2007/01/bjork_1.jpg

Sugarcubes

Essai transformé en 1987 avec un autre single, «Birthday», édité en Angleterre sous le tout nouveau label de Drek Birkett : One little Indian. Les Sugarcubes sont adoptés partout et se paient le luxe suprême de décliner un contrat offert par Warner. Simple question de liberté artistique. Porté par cet esprit, le groupe séduit et s'impose au fil de plusieurs tournées en Europe et aux Etats-Unis, jusqu'en 90. Puis le rythme se calme. Björk effectue quelques collaborations avec le groupe Magnus et travaille sur un recueil de chansons jazz. Elle l'enregistre avec un trio (batterie, contrebasse, guitare) : ce sera Gling-glo, sorti en octobre 1990.

http://s1.e-monsite.com/2009/05/11/12/19219077bjork2-main-jpg.jpg

Techno

L'intérêt pour la musique techno la gagne ensuite, de plus en plus vivement. L'idée de poursuivre sa carrière en solo fait son chemin. La séparation des Sugarcubes a lieu en 1992, par un commun accord, alors que Björk vient de rencontrer Nellee Hooper (producteur de Soul II Soul et Massive Attack). L'entente est telle qu'ils décident de travailler à la réalisation d'un album solo. Debut apparaît donc dans les bacs en juillet 1993. Les deux premiers singles, «Venus as a Boy» et «Human Behaviour» rencontrent un réel succès. L'album s'écoule à 2 millions d'exemplaires dans le monde entier, les remixeurs et DJ s'intéressent au projet et s'en donnent à cœur joie, en remixs audacieux.

L'aventure solo se poursuit en 1995 avec Post («Army of Me», «Isobel», «Possibly Maybe», «I Miss You»), nourri de drum 'n' bass et de jungle, repérées par Björk lors de ses incursions dans les clubs londonniens. Avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus en quelques mois, le succès se confirme. L'année 96 est en revanche plus difficile, marquée par le colis piégé adressé à Björk par un fan. La bombe à acide sulfurique contenue dans le paquet est désamorcée par la police londonienne mais l'impact est brutal pour Björk, qui apprendra quelques temps après le suicide du fan, filmé en vidéo sur fond de «I Miss You»…

http://shanghaiist.com/attachments/shang_kenneth/bjork0304.jpg

Palme

L'artiste pense un moment arrêter sa carrière, puis offre finalement au public Homogenic, considéré par certains comme son album le plus abouti. Pour le nouveau millénaire, Björk se consacre au cinéma. Après avoir réalisé la bande-son du Dancer In The Dark de Lars Von Trier, elle accepte d'endosser le rôle principal. Le film remporte la Palme d'or à Cannes et récompense la prestation de la chanteuse devenue momentanément actrice, par le Prix d'interprétation féminine.

La musique est néanmoins le seul amour de Björk ; Vespertine vient confirmer cette affirmation en 2001. Puis il faudra attendre trois ans avant de retrouver la voix de Björk, sur Medulla, édité en septembre 2004. Nul doute que l'idole islandaise fera à nouveau parler d'elle avec un autre album solo mais pour l'heure, la bande-son de Drawing Retraint 9, film réalisé par son compagnon Matthew Barney, est sa dernière composition. A quarante ans, Björk sait plus que jamais entretenir le mystère de sa musique aux mille facettes : le meilleur est-il à venir ? L'espoir est permis.

http://alombredellememe.blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/7/3/2/Z20060520172713393581237/img/bmbjork7.jpg
Et l’écume fredonna ce doux nom à sa mère… ce nom sortit du fond des océans, porté ensuite jusqu’à la côte, après quoi les embruns de la mer vinrent le chuchoter aux plantes de notre lune…
3 hors-sujets relatifs à ce message - Afficher/Masquer
Ateyo'Yarik - le 12 Juin 11 à 19h28
Connais pas,je vais me renseigner tiens...
Kina'unil - le 13 Juin 11 à 12h30
J'aime bien Björk, je l'avais découverte par sa reprise de "It's Oh so quiet", que je trouve superbe. (Ton intro est tirée de Deezer, je me trompe ? :) )
Kitse'he - le 13 Juin 11 à 14h49
Non, tu ne te trompes pas :P mais je n'ai pas encore trouvé le temps pour réécrire tout ça ^^' je vais le faire bientôt !
- Connexion - Inscription
- Na'vie native - Affinité Eywa : 5 - Niv. chasse : 13
Page 1, Messages de Björk, source de toute in... < Musiques et OST < Divers
Björk, source de toute inspiration ! - 1 message - Consulté 3798 fois
-1 -1 pandora Atteindre quelle page ?