9062 messages

Nombre d'articles et de messages postés depuis l'ouverture. Les articles et messages effacés sont aussi comptabilisés.

- 12042 commentaires

Nombre de commentaires et de hors-sujets postés depuis l'ouverture. Les commentaires et hors-sujets effacés sont aussi comptabilisés.

- 573665 visites

Nombre de visite unique par IP sur 24 heures d'interval.

Entrez dans le monde Avatar de James Cameron...

Communauté Avatar de James Cameron, avec Forum Avatar pour Fan

Inscription

Clique sur "Devenir membre" pour nous rejoindre. C'est gratuit et sans publicités.

Connexion

Pour te connecter, clique sur "Tsahaylu". Si tu ne te rappel plus de ton Password (Mot de passe), n'hésite pas à en recevoir un nouveau en utilisant le lien "Password oublié ?".

Devenir membre

Le formulaire doit être intégralement complété et le règlement lu pour espérer la protection d'Eywa.

Un email valide doit être au format "votre.identifiant.mail@serveur.ext". Par exemple haeresis@communaute-avatar.fr est un email valide.

:

Le symbole bleu représente le sexe masculin alors que le symbole rose représente le sexe féminin.

:

Une date valide doit être au format "jj/mm/aaaa". Par exemple 18/07/1988 est une date de naissance valide.

:

Et toi ? Es-tu avec la nature depuis toujours ou le film t'as t-il donné envie de retourner vers elle ?

: Avatar Na'vi

En cliquant sur ce bouton vous confirmez accepter le règlement et les condition d'utilisation du site.

Ton Password est celui que tu as reçus par email sauf si tu l'as changé sur le site dans ta fiche membre.

:

Cette option ne fonctionnera pas si votre navigateur vide automatiquement vos cookies à sa fermeture.

Retour à la connexion

Il manque le champ Né(e) le.

Le champ Né(e) le doit être au format jj/mm/yyyy.

Il manque le choix Sexe.

Il manque le choix Origine.

Il manque la réponse Anti-bot.

La réponse Anti-bot est mauvaise.

Le Password est incorrecte.

Tous les champs ne sont pas remplis.

Tu n'es plus autorisé(e) à te connecter.

...et poursuivez l'aventure au sein de la Communauté Avatar

Afficher la zone de connexion
Page 1, Messages de Background de Hae'resis < Tribu Com'Ava < Communauté
Background de Hae'resis - 1 message - Consulté 8806 fois
par Hae'resis
#156 - Background de Hae'resis - le 17 Jan. 10 à 21h35
Pandora. Tous les mômes en parlent, il parait qu'on peut y voir des créatures d'une diversité remarquable. Rien de comparable à nos quelques dizaines d'espèce terrestre. Mon grand père m'a dit qu'avant, il y en avait bien plus, mais qu'elles ont disparu à cause de la technologie.

La technologie ? Justement parlons-en, j'aime la technologie, en fait, j'aimais la technologie même si aujourd'hui je veux la quitter, même si aujourd'hui je ne veux plus être un homme. Sur Terre, j'étais développeurs, je programmais des algorithmes pour le compte de la RDA. Le projet sur lequel je travaillais se nomme AVTR. J'ai eu la chance d'y participer quand j'ai fini mon doctorat sur le développement informatique de neurone, ou réseaux de neurone. J'avais passé mes cinq dernières années coupé du monde, aussi quand mon rêve de partir sur Pandora grâce à mes développements c'est vu réalisé, j'ai sauté sur l'occasion. Et puis, mon grand-père n'était plus, je ne manquerai à personne. J'ai donc sacrifié 6 ans de ma vie. Ils disent qu'en stase, le vieillissement est ralenti, mais j'ai quand même sacrifié six révolutions de notre Terre, en quelques secondes, juste le temps de fermer les yeux, et de les ré-ouvrir.

Bien sur je n'ai pas développé les programmes initiaux d'AVTR. Non, moi je me suis contenté de les réajuster de façon à toujours améliorer le transfert de l'esprit de l'homme vers son Avatar. En sois, même si développer sur ce projet payait bien, même très bien, ma vie était en somme bien morne. Oui j'étais sur Pandora... mon rêve de gamin, et alors, je ne la voyais qu'à travers des vitres. Nous les développeurs on ne pouvait pas sortir. Je ne rêvais que de ça. Mais si tu n'es pas mercenaire au compte de la RDA, ta seule possibilité de mettre un pied dehors c'est de bosser aux mines ou d'avoir ton propre Avatar. La première solution était hors de question, quand à la seconde, elle semblait impossible.

source/squalionheart/haeresis-ikran.jpgMoi, j'avais un nom, et un prénom terrien, mais comme tous les développeurs, mon nom, c'était mon pseudonyme virtuel. On m'appelait Squalionheart. Hors des zones de vies virtuelles, dans la poubelle que constituait ma vrai Terre, je faisais 1 mètre 70, 70 kilos, rien de spéciale à cela près que j'avais les yeux vairons. Un oeil vert et un oeil bleu. Une couleur que l'on ne trouve pas, si une bizarrerie génétique ne met pas son grain de sel dans l'affaire. Ma vie, et moi même étions d'une banalité endormante.

C'est un jour que tout à basculé, les biologistes et généticiens planchaient depuis quelques temps sur plusieurs problèmes d'ordre génétique. Les Avatars, produit de leur projet, aussi réussi qu'ils étaient, n'étaient pas parfait. Yeux plus petits, visage humain, cinq doigts au lieu de quatre, thorax large, pouce de doigt de pied non désolidarisé des autres doigts (également 5 au lieu de 4).

La prochaine étape logique de leur travaux était de toujours rendre l'Avatar plus proche du Na'vi, et c'est ce qu'il tentèrent. Je chargeais mes développements sur les machines de production quand je ne pu m'empêcher d'interrompre leur conversation. Ils disaient que pour résoudre les problèmes de morphologie non identique, il leur fallait créer des Avatars à partir de génome possédant des défauts génétiques sur les zones qui posaient problèmes. Mais ou allaient-ils trouver des gens comme ça sur Pandora, ils leur fallaient attendre 6 ans maintenant s'ils demandaient le rapatriement de tel "spécimen" depuis là Terre.

"Je peux vous aider, mes yeux peuvent peut-être vous aider."

Je ne m'étais pas trompé, à l'heure ou je vous résume ma vie, je possède un Avatar... ils me ressemblaient, c'était moi, mon moi, ce que je suis, avec un oeil jaune, et un oeil violet... en fait je ne possède pas un Avatar...
...je suis un Avatar... mon nom, c'est Hae'resis.

Quant ils ont eu l'autorisation de me créer, les scientifiques ont fait les prélèvements. Mon anciens moi s'est entrainé, virtuellement, au pilotage d'Avatar, pour être moi. Je savais qu'une fois venu au monde, il ferrait des tests en tout genre sur moi, et que ça serait à moi de suporter ça... Mais j'avais accepté, pour la science... Et puis à l'époque, j'étais juste curieux de visiter Pandora. Cela était excitant avant que cet enfer commence.

Quand je suis arrivé à maturité, 5 ans après ma création, je m'étais beaucoup entrainé dans mon corps terrien. Mais entrainé pour quoi ? Pour faire une série de test physique, des tests mentaux, des tests chirurgicaux, des tests de prélèvements. Je passais la moitié de mes journées en labo, comme un rat. Mais après ça, je serais libre, prêt à explorer Pandora, avec l'aide des scientifiques qui ont vraiment eu le droit à un Avatar, indemne de tout calvaire.

Pendant cette période, j'ai rencontré une Na'vie, Unil'ite. Ca grande taille et sa beauté sauvage m'avait tôt convaincu de l'appeler ZoliePlante, un nom pour elle. Elle m'a aidé à supporter toutes ses contraintes, ses tests... Nous nous somme aidé mutuellement et sommes devenu très proche en quelque mois. Finalement j'avais retrouvé un élan de vie, et d'envie. Mais cela n'a pas duré... Il y a 4 jours de cela, tout s'est arrêté. Ils m'ont dit qu'ils avaient ce qu'ils voulaient. Ils m'ont dit que je ne pouvais continuer car je développais ce que beaucoup redoutaient, le fait de penser que mon vrai moi, ce n'était pas ce corps humain, mais bien moi, Hae'resis. Ils m'ont arraché à mon corps, et l'on mit en stase dans un liquide. J'ai pleuré, je me disais au revoir, j'allais mourir, Hae'resis allait mourir. Ils devaient me "détruire" dans 2 jours. Mais il y avait pire, le sort qu'il réservait à mon amie.

Et j'ai fini au trou, en l'aidant à s'enfuir. Elle était libre, sortie de l'Enfer. Mais pour moi, le mal était revenu. Ce corps humain était-il malade ? Je refusais de me voir mourir, de me voir partir, lui c'était moi, et moi j'étais lui, s'ils tuaient mon Avatar, ils me tuaient aussi, j'ai tenté de m'enfuir avec ce corps que je me suis rappelé être le mien. J'ai profité d'une alerte générale ; des gars du projet AVTR qui s'étaient tirés dans les Hallelujahs sans permission. Pourquoi pas moi ? Et bien non... je devais attendre là... que mon Avatar meurent, qu'ils me ramènent chez moi, et perdre encore 6 ans. Pour être jugé pour tentative de vol d'une propriété de la RDA... les salopards... je connaissais leur vrai visage maintenant.

Et la libération arriva, les membres qui s'étaient enfuis et qui m'avaient donnés l'envie de faire de même, pour finir ici, étaient revenus. Et c'est, à présent, ZoliePlante elle même qui est venu me libérer. Il y avait un certain Jake Sully parmi eux, et il renvoyait les mercenaires et scientifiques sur Terre, les mineurs aussi. Mais pas moi... Moi j'ai expliqué cette histoire, ils m'ont autorisé à revenir à la vie, et j'ai fais le lien pour la première fois avec cette conscience collective, Eywa. Jake et les autres ont dit que je devrais partir. Mais partir où ? Ce qu'il appelait une dépendance à mon Avatar, j'appelais ça "être moi".

Les comptes ont été fini, beaucoup de membre du projet AVTR ont eu le droit de rester finalement. Je suis resté aussi. Ils avaient besoin de moi, ils avaient tous besoin de moi. J'étais le seul à présent qui savait développer et maintenir les réseaux qui permettait à ces vermines de corps humain de rejoindre leur corps, leur Avatar, en attendant ce jour, ou Eywa nous guérirait, en faisant de nous de vrai Na'vi, en faisant pour nous ce que Jake Sully à commencer, libérer les Avatars et les Na'vis de l'emprise de la RDA.
Nous avions une mission, protégé Pandora des hommes, j'ai formé ma propre tribu, avec l'aide de ZoliePlante, nous avons formé notre propre tribu. Formée des Avatars que je faisais vivre en maintenant les équipements et développements AVTR en marche, formés des Na'vis qui nous avaient encouragés à rester pour les aider, ceux attachés aux Avatars après avoir vécu leur scolarité près d'eux. J'ai formé la Communauté Avatar.
Mais cette histoire est tout aussi longue à expliquer...
Dernière modification le 25 Mai 12 à 14h42 par Hae'resis
28 hors-sujets relatifs à ce message - Afficher/Masquer
Noe'line - le 18 Jan. 10 à 10h14
Super BG Squall, faut que je trouve du temps pour le mien :)
Dernière modification le 18 Jan. 10 à 10h15 par Hae'resis
Txur'itan - le 18 Jan. 10 à 21h28
Ho oui superbe ! La mienne fais petite tâche face à la tienne ! Bravo ! Vivement le RP avec toi !
Leer'hoÿ - le 29 Jan. 10 à 00h07
Magnifique BG !
Il faut que je m'attaque au mien.
Allez Leer'hoÿ, ton histoire va pas se raconter toute seule !
Aucun avatar
Aketuan - le 31 Jan. 10 à 01h13
Superbe.
Amiryat - le 3 Fév. 10 à 16h58
Je vois que l'on est plusieurs à avoir de la suite dans les idées!
Bravo pour ton BG, il m'a transporté.
J'ai écrit le mien aujourd'hui......
Sequaloris - le 4 Fév. 10 à 14h59
Très très sympa à tous points de vue... A peine quelques fautes (;p), histoire très touchante. Bravo!
Aucun avatar
Tsa'lick - le 5 Fév. 10 à 20h16
Magnifiquement bien écrit !
Très grande imagination !!
Je te souhaite très bonne continuation à ce niveau !!!
Dernière modification le 5 Fév. 10 à 20h16 par Hae'resis
Na'vi didi - le 11 Fév. 10 à 12h59
Bravo franchement quelle imagination! Impressionnant!
Dernière modification le 11 Fév. 10 à 13h02 par Hae'resis
Kina'unil - le 14 Fév. 10 à 14h34
Belles idées! C'est super bien rédigé et c'est tres original! BRAVO!
Tsteu - le 14 Fév. 10 à 20h20
Je rejoins l'avis de Tous,
Heureusement que Jake a bien voulu que tu restes et que tu aies rencontré l'illustre Noeline ;)
Sinon pas de tribu...
Aucun avatar
Kaseyó - le 20 Fév. 10 à 16h47
Belle histoire ^^
Neywe - le 28 Fév. 10 à 18h44
Dommage que cela me dit pas comment tu a fondé Com'ava mais c'est une très belle histoire il faut le dire !
Aucun avatar
Aketuan - le 18 Mars 10 à 17h02
BG super, image magnifique.
Neywe - le 18 Mars 10 à 17h48
Exelent les photos et beaucoup d'imagination ! Très beau BG ! ^^
Aucun avatar
Tzmukan - le 21 Mars 10 à 20h29
Très beau BackGround Hae. Je suis le cul par terre x)
Aucun avatar
Tayeb - le 4 Avril 10 à 07h19
Il est trop beau ce backgroung,bravo je trouve ces le meilleur
Kitse'he - le 20 Avril 10 à 10h45
Très belle histoire et très belle imagination aussi ! J'aime bien le lien que tu a fait avec Jake Sully...
Tirea'Hufweyä - le 25 Avril 10 à 22h49
Super BG bravo! ;)
J'ai laissé le mien en friche...ça fait longtemps que je suis pas venu en fait. '>_<
Je vais essayer de trouver un moment pour m'y remettre. :)
Maâ-Luz - le 9 Mai 10 à 08h50
Wouah j'aime beaucoup! Belle imagination... J'aime aussi beaucoup les photos: Squallonheart et Hae'resis, on voit la transformation c'est une bonne idée.
Il me tarde d'écrire le mien: des tas de pensées fourmillent dans ma tête!!
ZoliePlante - le 14 Juin 10 à 21h13
Moi j'ai juste envie de dire mon chéri t'écrit trop bien.
Je suis fan.
Dernière modification le 19 Jan. 11 à 10h50 par ZoliePlante
Aucun avatar
P'nehkan - le 27 Juin 10 à 06h20
c'est beau, tellement je le relirai (glp..... :S)
Spiritao - le 11 Juil. 10 à 13h48
Superbe background, il est excellent, franchement l'idée d'inventer une histoire parallèle à l'histoire principale c'est vraiment bien réussi pour ta part bravo tu a beaucoup de talent
Dernière modification le 12 Juil. 10 à 14h37 par Spiritao
Aywanin - le 24 Juil. 10 à 20h57
j'adore en 1 seul moth spacial
Shadow - le 8 Sept. 10 à 19h13
Ton histoire est tout simplement une des meilleures (voir LA meilleure) de ce site.
De mon point de vue, cette histoire me fait croire qu'elle appartient au film de mr. Cameron.
Sew'Nak - le 15 Jan. 11 à 00h08
Magnifique :D Rien a redire :).
Papapouta - le 17 Jan. 11 à 18h10
trop bon faut que je trouve le temps de le relire
Leytiri - le 10 Mars 11 à 14h06
Background Valide ;)
Ateyo'Yarik - le 16 Mars 11 à 13h57
Fabuleusement fabuleux!
- Connexion - Inscription
- pilote Avatar - Affinité Eywa : 63 - Niv. chasse : 277
Page 1, Messages de Background de Hae'resis < Tribu Com'Ava < Communauté
Background de Hae'resis - 1 message - Consulté 8806 fois
-1 -1 pandora Atteindre quelle page ?